Balance de torsion 0o'
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
-
Peyton-11
- Membre Naturel
-
par Peyton-11 » 02 Fév 2013, 17:53
Bonjour, je dois faire un exposé qui porte sur Cavendish et la balance à torsion. Cependant, je n'ai pas pu trouvé comment les mesures ont été faites à l'époque et comment on pourrait les faire avec les moyens d'aujourd'hui, on m'a parlé de miroir et de laser... Et j'aimerais aussi si possible que quelqu'un m'explique à quoi sert cette experience parce que je n'ai pas trop compris la constante gravitationnelle.. :triste: :help:
-
LeJeu
- Membre Irrationnel
-
par LeJeu » 03 Fév 2013, 11:40
Peyton-11 a écrit:Bonjour, je dois faire un exposé qui porte sur Cavendish et la balance à torsion. Cependant, je n'ai pas pu trouvé comment les mesures ont été faites à l'époque et comment on pourrait les faire avec les moyens d'aujourd'hui, on m'a parlé de miroir et de laser... Et j'aimerais aussi si possible que quelqu'un m'explique à quoi sert cette experience parce que je n'ai pas trop compris la constante gravitationnelle.. :triste: :help:
bonjour,
il y a tout ce que tu veux sur le net , en commençant par
wiki et plein d'autre chose avec la recherche " henry cavendish balance de torsion" sur google
Sinon je dirais que dans l'expérience, la seule mesure de l'angle suffit à notre bonheur

la constante gravitationnelle , pour simplifier , c'est l'histoire de Newton sous son arbre .... la pomme et la terre s'attirent ... d'une force d'intensité G*m*M / r² , le G c'est ce que tu cherches dans l'expérience ci dessus
-
Peyton-11
- Membre Naturel
-
par Peyton-11 » 03 Fév 2013, 14:50
LeJeu a écrit:bonjour,
il y a tout ce que tu veux sur le net , en commençant par
wiki et plein d'autre chose avec la recherche " henry cavendish balance de torsion" sur google
Sinon je dirais que dans l'expérience, la seule mesure de l'angle suffit à notre bonheur

la constante gravitationnelle , pour simplifier , c'est l'histoire de Newton sous son arbre .... la pomme et la terre s'attirent ... d'une force d'intensité G*m*M / r² , le G c'est ce que tu cherches dans l'expérience ci dessus
merci beaucoup c'est déjà plus clair ^_^ sur wiki c'est bien expliqué mais ce que je cherche, c'est vraiment les mesures avant/après et sur les sites sur lesquels je suis allée, ce n'est pas précisé.. Est ce que vous avez un site plus précis pour ça??
-
Black Jack
par Black Jack » 03 Fév 2013, 16:00
-
Peyton-11
- Membre Naturel
-
par Peyton-11 » 03 Fév 2013, 17:10
Merci beaucoup!!! :++: :zen:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités