Nassim94 a écrit:Bonjour j'ai du mal a faire ces problème :help: si quelqun pourrait m'aider svp et il faut aussi justifier se serait gentil si vous m'aidiez :we:
Probleme1 : Il y a 60 oiseaux dans 3 arbres.Au même moment 6 s'envolent du premier arbre,8 senvolent du deuxième et 4 du troisième. Il reste alors le même nombre d'oiseaux dans chaque arbre.Combien d'oiseaux se trouvaient, au début dans le deuxième arbre
Probleme 2: Agnès a 10 ans.Sa mère Lise est 4 fois plus âgée. Quel age aura Lise quand Agnès sera deux fois plus âgée qu'aujourd'hui ?
Si vous trouvez la réponse donnez moi la justification svp merci beaucoup :we:
Nassim94 a écrit:Bonjour j'ai du mal a faire ces problème :help: si quelqun pourrait m'aider svp et il faut aussi justifier se serait gentil si vous m'aidiez :we:
Probleme1 : Il y a 60 oiseaux dans 3 arbres.Au même moment 6 s'envolent du premier arbre,8 senvolent du deuxième et 4 du troisième. Il reste alors le même nombre d'oiseaux dans chaque arbre.Combien d'oiseaux se trouvaient, au début dans le deuxième arbre
Probleme 2: Agnès a 10 ans.Sa mère Lise est 4 fois plus âgée. Quel age aura Lise quand Agnès sera deux fois plus âgée qu'aujourd'hui ?
Si vous trouvez la réponse donnez moi la justification svp merci beaucoup :we:
Nassim94 a écrit:mais si on retire 8 oiseaux dans le deuxième arbre cela ne fait pas 14
Nassim94 a écrit:ah oui tu a raison elle aura 50 ans c'est sa ?
Nassim94 a écrit:Est ce que vous pouvez m'aidez a crée des phrases pour justifier les 2 exercices svp car je réfléchie mais je n'arrive toujours pas je fait toujours des super long paragraphe juste pour justifier une question se serai gentil de m'aidez merci beaucoup
Nassim94 a écrit:Est ce que vous pouvez m'aidez a crée des phrases pour justifier les 2 exercices svp car je réfléchie mais je n'arrive toujours pas je fait toujours des super long paragraphe juste pour justifier une question se serai gentil de m'aidez merci beaucoup
mathami a écrit:"Créer des phrases"... Fais des phrases simples qui prouvent que tu as compris le problème !
Problème1 : Par exemple : "Appelons x le nombre d'oiseaux qui restent dans chaque arbre".
"Dans le 1er arbre, il y avait x + 6 oiseaux. Dans le 2ème arbre : x + 8 oiseaux. Dans le 3ème : x + 4 oiseaux.
En tout, il y avait 60 oiseaux : (x+6) + (x+8) + (x+4) = 60 (c'est une équation à résoudre)
x + x + x + 6 + 8 + 4 = 60 Et tu résous.... Tu vas retrouver ton x c'est à dire x=14
Et tu pourras conclure : Dans le 2ème arbre, il y avait 14+8 = 22 oiseaux.
ATTENTION ! Ecris les phrases à ta manière à toi ! Ne recopie pas les miennes qui ne sont pas forcément celles qu'attend ton prof ! Lui te connaît !
Problème2 : Mêmes recommandations ! Par exemple: "Agnès a 10 ans. Lise est 4 fois plus âgée donc donc Lise a= 40 ans.
L'âge d'Agnès sera doublé lorsqu'elle aura= 20 ans.
20 - 10 = 10 Donc son âge sera doublé dans 10 ans.
Dans 10 ans, Lise aura 40 + 10 = 50 ans. Et c'est bien ce que tu as trouvé !
Bonne fin de devoir !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :