Urgent ! besoin d'aide!
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
yasminaazz
-
par yasminaazz » 30 Jan 2013, 16:44
bonjour voisi ma situation , j'ai été absente durant un longt momant a mon établissement pour des raison de santé, et pour me rattraper dans mes points mon proffesseur ma donner un devoir qui est celui si; f(x)=x²+x+1
je n'arrive pas a faire cette exercise, j'ai déja éssayer plusieyrs fois sans succès pourriez vous m'aider svp ces urgent :cry:
-
Carpate
- Habitué(e)
-
par Carpate » 30 Jan 2013, 16:48
yasminaazz a écrit:bonjour voisi ma situation , j'ai été absente durant un longt momant a mon établissement pour des raison de santé, et pour me rattraper dans mes points mon proffesseur ma donner un devoir qui est celui si; f(x)=x²+x+1
je n'arrive pas a faire cette exercise, j'ai déja éssayer plusieyrs fois sans succès pourriez vous m'aider svp ces urgent

Ravi d'apprendre que
=x^2+x+1)
Mais j'imagine que ton professeur (et non proffesseur) a posé une question. Laquelle ?
longt momant : long moment
exercise en anglais : exercice en français
-
yasminaazz
-
par yasminaazz » 30 Jan 2013, 16:55
veuillez me pardonner pour mes faute en orthographe je n'y avais pas porter attention :triste:
désolée pour le manque de précision dans ma réponse je me reformule: je dois représenter graphiquement les fonction défini par:f(x)=x²+x+1
pourriez vous m'aidez ?
-
yasminaazz
-
par yasminaazz » 30 Jan 2013, 16:59
Carpate a écrit:Ravi d'apprendre que
=x^2+x+1)
Mais j'imagine que ton professeur (et non proffesseur) a posé une question. Laquelle ?
longt momant : long moment
exercise en anglais : exercice en français
veuillez me pardonner pour mes faute en orthographe je n'y avais pas porter attention
désolée pour le manque de précision dans ma réponse je me reformule: je dois représenter graphiquement les fonction défini par:f(x)=x²+x+1
pourriez vous m'aidez ?
-
Carpate
- Habitué(e)
-
par Carpate » 30 Jan 2013, 17:09
yasminaazz a écrit:veuillez me pardonner pour mes faute en orthographe je n'y avais pas porter attention
pourriez vous m'aidez ?
Tout le monde fait un jour ou l'autre des fautes d'orthographes mais il vaut mieux ne pas en faire.
Tu es en quelle classe ?
Tu as vu les dérivées ?
-
yasminaazz
-
par yasminaazz » 30 Jan 2013, 17:16
Carpate a écrit:Tout le monde fait un jour ou l'autre des fautes d'orthographes mais il vaut mieux ne pas en faire.
Tu es en quelle classe ?
Tu as vu les dérivées ?
je suis de Belgique donc je suis en 4 ème secondaire, je te dis cela car en france vous avez une manière diffèrant de nommé les classe et non je n'est pas vu les dérivée mon professeur a réparti le calcul en 6 partie je te les cite si cela peut t'aider a voir de quel exercice il s'agit
1)axe de symétrie
2)dire si la concavité est vers le haut ou vers le bas
3)donner la valeur de delta ainsi que les 2 points d'intersection
4)l'intersection avec y
5)les points supplémentaire
6)représenter par un graphique en parabole
-
Carpate
- Habitué(e)
-
par Carpate » 30 Jan 2013, 17:26
yasminaazz a écrit:je suis de Belgique donc je suis en 4 ème secondaire, je te dis cela car en france vous avez une manière diffèrant de nommé les classe et non je n'est pas vu les dérivée mon professeur a réparti le calcul en 6 partie je te les cite si cela peut t'aider a voir de quel exercice il s'agit
1)axe de symétrie
2)dire si la concavité est vers le haut ou vers le bas
3)donner la valeur de delta ainsi que les 2 points d'intersection
4)l'intersection avec y
5)les points supplémentaire
6)représenter par un graphique en parabole
En écrivant

sous sa forme canonique :

est le début du carré de

^2= x^2 +x +\frac14)
^2 -\frac14)
^2 -\frac14+1= (x +\frac12)^2 + \frac34)
Ensuite une translation selon l'axe des x et une selon l'axe des ordonnées devrait te permettre d'écrire f(x) sous la forme
 = X^2)
et de trouver le sommet, l'axe de symétrie et le sens de la concavité de cette parabole
-
yasminaazz
-
par yasminaazz » 30 Jan 2013, 17:30
Carpate a écrit:En écrivant

sous sa forme canonique :

est le début du carré de

^2= x^2 +x +\frac14)
^2 -\frac14)
^2 -\frac14+1= (x +\frac12)^2 + \frac34)
Ensuite une translation selon l'axe des x et une selon l'axe des ordonnées devrait te permettre d'écrire f(x) sous la forme
 = X^2)
et de trouver le sommet, l'axe de symétrie et le sens de la concavité de cette parabole
je ne comprend pas bien je ne dois pas trouver delta pour trouver les point d'intersection ?
-
Carpate
- Habitué(e)
-
par Carpate » 30 Jan 2013, 17:36
yasminaazz a écrit:je ne comprend pas bien je ne dois pas trouver delta pour trouver les point d'intersection ?
C'est une autre façon de faire.
Tu dois trouver un discriminant négatif d'où ...
-
yasminaazz
-
par yasminaazz » 30 Jan 2013, 17:45
Carpate a écrit:C'est une autre façon de faire.
Tu dois trouver un discriminant négatif d'où ...
j'ai commencer a faire l'exercice et pour le point 2 j'ai trouver a concavité maximum coordonnée au maximum et j'ai trouver - 3 pour delta je suis sur la bonne voie ?
-
Carpate
- Habitué(e)
-
par Carpate » 30 Jan 2013, 17:52
yasminaazz a écrit:j'ai commencer a faire l'exercice et pour le point 2 j'ai trouver a concavité maximum coordonnée au maximum et j'ai trouver - 3 pour delta je suis sur la bonne voie ?
OK pour le discriminant
Mais

est le coefficient de

:

-
yasminaazz
-
par yasminaazz » 30 Jan 2013, 17:56
Carpate a écrit:OK pour le discriminant
Mais

est le coefficient de

:

désolée je ne voie pas comment je dois m'y prendre...
-
Carpate
- Habitué(e)
-
par Carpate » 30 Jan 2013, 18:11
yasminaazz a écrit:désolée je ne voie pas comment je dois m'y prendre...
Donc concavité tournée vers les ordonnées positives, pas d'intersection avec l'axe des abscisses et courbe située dans la région des

Le sommet de la parabole d'équation
=ax^2+bx + c)
est

;
)
-
Carpate
- Habitué(e)
-
par Carpate » 30 Jan 2013, 20:00
Carpate a écrit:Donc concavité tournée vers les ordonnées positives, pas d'intersection avec l'axe des abscisses et courbe située dans la région des

Le sommet de la parabole d'équation
=ax^2+bx + c)
est

;
)
Où en es-tu ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités