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Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
chaa13
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par chaa13 » 30 Jan 2013, 12:49

Quand il dise simplifier il veulent dire : "mettre la fraction sous forme irréductible" ! Pour simplifier (ou mettre en forme irreductible c'est pareil) il faut trouver le plus grand diviseur commun, pou cela il faut connaitre ses table de multiplication ! On sait que 44 c'est 4*11 et que 80 = 20*4 ! Tu remplace 44 et 80 par leur équivalent, la fraction devient donc : (4*11)/(20*4) .Puis tu peut enlever le 4 des deux coté !



lounzia59
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dm

par lounzia59 » 30 Jan 2013, 13:09

chaa13 a écrit:Quand il dise simplifier il veulent dire : "mettre la fraction sous forme irréductible" ! Pour simplifier (ou mettre en forme irreductible c'est pareil) il faut trouver le plus grand diviseur commun, pou cela il faut connaitre ses table de multiplication ! On sait que 44 c'est 4*11 et que 80 = 20*4 ! Tu remplace 44 et 80 par leur équivalent, la fraction devient donc : (4*11)/(20*4) .Puis tu peut enlever le 4 des deux coté !

Ok je c plus quoi dire car j'ai tjr compri mon ex pas grave dsl de d avoir pris autant de temps je vais pas le faire dans tout les cas je c pas merci a toi et a mouette 22 c est très gentille de votre part de m avoir aidé

chaa13
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par chaa13 » 30 Jan 2013, 13:14

Mince désolé je crois que je t'ai dégoûter ...
Mais t’inquiète pas j'ai autant de temps que je veux !
Mais je n'arrive pas a comprendre sur quoi tu bloque ! Si c'est pour simplifier les fraction je t'ai un peut expliquer ^^ Mais j'explique très mal donc si tu a encore besoin d'explication demande, t'inquiete pas !!

lounzia59
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dm

par lounzia59 » 30 Jan 2013, 13:27

chaa13 a écrit:Mince désolé je crois que je t'ai dégoûter ...
Mais t’inquiète pas j'ai autant de temps que je veux !
Mais je n'arrive pas a comprendre sur quoi tu bloque ! Si c'est pour simplifier les fraction je t'ai un peut expliquer ^^ Mais j'explique très mal donc si tu a encore besoin d'explication demande, t'inquiete pas !!


Non tu m'a pas dégoûté c'est moi qui comprend pas se que vous m expliqué je suis bête mais comme j'ai dit je suis nul en maths et beaucoup d autre chose a faire donc tanpi pour l'ex .en plus je suis nouvelle dans le forum et on m'a mise en garde car je demande a plusieurs personne et je voudrai pas qu' on m ignore dans le forum je c maintenant qui a des règle a respecté merci chat13 je vais essayer de le faire et je te demander si c bon encore merci a tout à l heure si tu es connecté bonne journée

Valentin03
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par Valentin03 » 30 Jan 2013, 13:38

Lounzia,
Lis lentement et à voix haute ce qui suit:
Quand on lis une fraction, ex: 1/4, on doit dire 1/4ième
le "ième" rappelle que:
Une fraction, est une partie ( un morceau ) de quelque chose.
Ce quelque chose, est un Entier, ou l'entier
Ex: 1/4ième de melon et: 4/4ième de melon = 1 melon entier.
Une fraction, est un rapport entre deux valeurs
Ici, valeur de la part de melon / melon entier
Si on divise ou qu'on multiplie le haut et le bas d'une fraction par le même nombre,
le rapport entre les deux ne change pas
ex: si je coupe un melon en 4 et que je t'en donne 1/4ième, tu en aura autant
ou en 32 morceaux, et que je t'en donne 8/32ième
----
pour faire des opérations de fractions, il FAUT que les dénominateurs ( le bas) soient égaux.
On ne peut pas faire 1/4ième + 1/3ième
On cherche un dénominéteur commun aux deux. la fçon la plus rapide est de multiplier l'un par l'autre
Ici: 4*3=12 ce qui donne: 3/12ième et 4/12ième soit: 7/12ième
OUUPS !!! ma gamine est entrain de faire une connerie ..........à+

mouette 22
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par mouette 22 » 30 Jan 2013, 13:46

Valentin03 a écrit:Lounzia,
Lis lentement et à voix haute ce qui suit:
Quand on lis une fraction, ex: 1/4, on doit dire 1/4ième
le "ième" rappelle que:
Une fraction, est une partie ( un morceau ) de quelque chose.
Ce quelque chose, est un Entier, ou l'entier
Ex: 1/4ième de melon et: 4/4ième de melon = 1 melon entier.
Une fraction, est un rapport entre deux valeurs
Ici, valeur de la part de melon / melon entier
Si on divise ou qu'on multiplie le haut et le bas d'une fraction par le même nombre,
le rapport entre les deux ne change pas
ex: si je coupe un melon en 4 et que je t'en donne 1/4ième, tu en aura autant
ou en 32 morceaux, et que je t'en donne 8/32ième
----
pour faire des opérations de fractions, il FAUT que les dénominateurs ( le bas) soient égaux.
On ne peut pas faire 1/4ième + 1/3ième
On cherche un dénominéteur commun aux deux. la fçon la plus rapide est de multiplier l'un par l'autre
Ici: 4*3=12 ce qui donne: 3/12ième et 4/12ième soit: 7/12ième
OUUPS !!! ma gamine est entrain de faire une connerie ..........à+

Mais VALENTINE POURQUOI INTERVIENS TU?
Tes histoires de melon ... ça va lui embrouiller encore plus la tête :ptdr:

Valentin03
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par Valentin03 » 30 Jan 2013, 14:10

mouette 22 a écrit:Mais VALENTINE POURQUOI INTERVIENS TU?
Tes histoires de melon ... ça va lui embrouiller encore plus la tête :ptdr:

VALENTINE ??? Alors là, tu me la coupe !!!!
Pourquoi ?.. Parce que lounzia59 a dit cela: "Non c'est quoi le pgcd ?"

lounzia59
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par lounzia59 » 30 Jan 2013, 20:31

chaa13 a écrit:Hey !
Fait attention au titre (Pas de urgent etc ...)
Tu as essayer quoi ?
Essaye de simplifier en trouvant des diviseur(merci mouette :P) commun ^^

Coucou j'ai besoin qu' on me dise si mon ex est bon comme tu peut voir j'ai essayer merci chaa 13

lounzia59
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dm

par lounzia59 » 30 Jan 2013, 20:34

Valentin03 a écrit:Lounzia,
Lis lentement et à voix haute ce qui suit:
Quand on lis une fraction, ex: 1/4, on doit dire 1/4ième
le "ième" rappelle que:
Une fraction, est une partie ( un morceau ) de quelque chose.
Ce quelque chose, est un Entier, ou l'entier
Ex: 1/4ième de melon et: 4/4ième de melon = 1 melon entier.
Une fraction, est un rapport entre deux valeurs
Ici, valeur de la part de melon / melon entier
Si on divise ou qu'on multiplie le haut et le bas d'une fraction par le même nombre,
le rapport entre les deux ne change pas
ex: si je coupe un melon en 4 et que je t'en donne 1/4ième, tu en aura autant
ou en 32 morceaux, et que je t'en donne 8/32ième
----
pour faire des opérations de fractions, il FAUT que les dénominateurs ( le bas) soient égaux.
On ne peut pas faire 1/4ième + 1/3ième
On cherche un dénominéteur commun aux deux. la fçon la plus rapide est de multiplier l'un par l'autre
Ici: 4*3=12 ce qui donne: 3/12ième et 4/12ième soit: 7/12ième
OUUPS !!! ma gamine est entrain de faire une connerie ..........à+



Merci beaucoup valentin 03

Valentin03
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par Valentin03 » 30 Jan 2013, 20:39

Allez, on va faire à l'ancienne, c'est un peu long, mais ça a le mérite d'être clair:
On prends les deux premieres les dénominateurs sont 80 et 150
44/80ième et 21/150ième -->80*150=12 000
44*150=6 600 et 21*80=1 680 ce qui fait:
a=6 600/12 000ième et b=1 680/12 000ième
les deux autres:
38/200ième et 27/225ième -->200*225=45 000
38*225=8 550 et 27*200=5 400 ce qui fait:
c=8 550/45 000ième et d=5 400/45 000ième
On regroupe pour si retrouver
a=6 600/12 000ième
b=1 680/12 000ième
c=8 550/45 000ième
d=5 400/45 000ième on voit qu'on peut diviser tout par dix (enlever un zéro) soit:
a=660/1 200ième
b=168/1 200ième
c=855/4 500ième
d=540/4 500ième
On fait pareil avec les deux couples:ab et cd les dénominateurs sont 1 200 et 4 500
1 200*4 500=5400 000 ce qui fait:
660*4 500=2970 000 et 168*4 500=756 000
855*1 200=1026 000 et 540*1 200=648 000 ce qui fait:
a=2970 000/5400 000ième
b=756 000/5400 000ième
c=1026 000/5400 000ième
d=648 000/5400 000ième On peut diviser partout par 1000 (trois zéros)
a=2970/5400ième
b=756/5400ième
c=1026/5400 ième
d=648/5400ième on nous demade d'afficher sur 100
5400 divisé par 54= 100 donc on va diviser haut et bas par 54
2970/54=55 donc a=55/100 .production
756/54=14 donc b=14/100 irrigation
1026/54=19donc c=19/100 eau potable
648/54=12 donc d=12/100 industrie
Tu remarque qu'ici, il n'y aplus de "ième" Pourquoi ?
Parce que la première opé est une division et non une fraction.
Et que le résultat étant donné sur cent, on ne dit plus 55/100ième;
mais: 55 pour cent qui s'écrit aussi comme cela: 55%

mouette 22
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par mouette 22 » 31 Jan 2013, 08:22

Valentin03 a écrit:VALENTINE ??? Alors là, tu me la coupe !!!!
Pourquoi ?.. Parce que lounzia59 a dit cela: "Non c'est quoi le pgcd ?"

lol.... étourderie ! VALENTIN
mais ta réflexion ... elle est sacrément crue si on la prend au pied de la lettre!!!!!!! :ptdr:

Valentin03
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par Valentin03 » 31 Jan 2013, 09:19

mouette 22 a écrit:lol.... étourderie ! VALENTIN
mais ta réflexion ... elle est sacrément crue si on la prend au pied de la lettre!!!!!!! :ptdr:

Bonjour mouette,
".....Il parlait avec des mots
aiguisés comme des couteaux..."
G Lavillier.
Ici, le couteau est à double tranchant, puisque c'est à la parole que je faisais allusion.
Ah lala...mouette....
Allez, un peu de culture pour les plus jeunes:L'expression originelle est: "Tu me coupe la chique".
Elle faisait référence à ces gens, qui au temps jadis, "chiquaient" (machonnaient une boule de tabac..Beeeurk! ),
et qui sur le coup de la surprise, suspendaient leur mouvement mandibulaire.
Expression devenue obsolète, puisque de nos jours, on ne machonne plus que le chewing-gum et les couennes de jambon.

lounzia59
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dm

par lounzia59 » 31 Jan 2013, 10:07

Valentin03 a écrit:Bonjour mouette,
".....Il parlait avec des mots
aiguisés comme des couteaux..."
G Lavillier.
Ici, le couteau est à double tranchant, puisque c'est à la parole que je faisais allusion.
Ah lala...mouette....


Bonjour mouette et valentin juste pour vous dire ne vous prenez pas la tête pour moi j'ai enfin compri encore merci pour l aide bonne journée. :happy2:

Valentin03
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par Valentin03 » 31 Jan 2013, 13:43

lounzia59 a écrit:Bonjour mouette et valentin juste pour vous dire ne vous prenez pas la tête pour moi j'ai enfin compri encore merci pour l aide bonne journée. :happy2:

Ne t'inquiète pas, on ne se prends pas la tête, on plaisante...ça détend. :ptdr:

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