Bonjour
Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
-
M2_machine
-
par M2_machine » 28 Jan 2012, 16:07
Bonjour
J'ai pas grand chose à dire
Interessant les maths
Pas interessant les probs
c'est pas incompatible mais c'est discutable
c'est le seul domaine des maths où franchement je vois pas à quoi elles peuvent servir
non je n'ai pas dit que c'est du bidon mais bon...
c'est mon avis là tout de suite j'ai pas d'exemple à proposer de toute façon c'est pas grave mais bon si vous avez une idée je suis preneur
D'avance merci
Vous pouvez poster ici car je trouve ce sujet completement ininteressant
je vous repondrai surement par un bonjour mais pas plus
Je prefere vous laisser en discuter entre vous
je suis partit d'une intuition mais j'ai franchement pas envie de la devellopper
Sinon à part ça je vous souhaite une bonne année
Salut
-
Jota Be
- Membre Irrationnel
-
par Jota Be » 28 Jan 2012, 19:16
M2_machine a écrit:Bonjour
J'ai pas grand chose à dire
Interessant les maths
Pas interessant les probs
c'est pas incompatible mais c'est discutable
c'est le seul domaine des maths où franchement je vois pas à quoi elles peuvent servir
non je n'ai pas dit que c'est du bidon mais bon...
c'est mon avis là tout de suite j'ai pas d'exemple à proposer de toute façon c'est pas grave mais bon si vous avez une idée je suis preneur
D'avance merci
Vous pouvez poster ici car je trouve ce sujet completement ininteressant
je vous repondrai surement par un bonjour mais pas plus
Je prefere vous laisser en discuter entre vous
je suis partit d'une intuition mais j'ai franchement pas envie de la devellopper
Sinon à part ça je vous souhaite une bonne année
Salut
Rebienvenue,
Pour les "probs", c'est discutable. Ce sont (personnellement) pas ma tasse de thé, mais je reconnais qu'elles ont une sertaine utilité. Il me semble que beaucoup de choses reposent là-dessus.
Ce sont de même un pont intéressant, avec la statistique, entre les sciences abstraites et les sciences expérimentales.
PS : si j'en crois ce que je vois, tu ne t'étais pas présenté la première fois. Donc finalement : Bienvenue.
A bientôt si le ban n'est pas permanent.
-
nodjim
- Membre Complexe
-
par nodjim » 28 Jan 2012, 19:45
Détrompe toi, M2 Machine, les probas sont bien plus présentes dans l'industrie que tu ne l'imagines. Il n'y a pas si longtemps, j'ai eu à calculer une proba pour savoir si on pouvait faire du secours commun à plusieurs appareils identiques: J'ai par exemple 20 appareils, ils ont un taux de panne de 10^(-quelque chose) secondes, peut on dans ces conditions faire un secours commun pour cet ensemble (évidemment, le secours ne peut secourir qu'un seul appareil en panne), plutôt qu'un secours individuel, bien plus onéreux ? Le calcul de proba nous dira combien d'appareils au maximum on peut secourir avec un seul.
-
omaxime
-
par omaxime » 28 Jan 2013, 20:21
bonjour a tous,moi c'est maxime oumar,etudiant en 1ere annee de maths_physique a l'universite de N'djamena. J'espere passer de bon moment avec vous et avoir de reponse a toutes mes preoccupations.merci
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité