Étranger en France
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
Matematico
-
par Matematico » 24 Jan 2013, 22:45
Salut à tout le monde. Je suis Brésilien et j'ai déjà étudié des maths à Paris. Aprés mes études en math ici, j'ai l'intention de travailler quelques années en France ou dans autre pays d'Europe. Je voudrais savoir si vous savez si c'est difficile de trouver un emplois comme professeur avec un doctoract en tant qu'étranger en France ou dans autre pays d'Europe. Je peux travailler même dans une école.
Je m'explique, ici au Brésil on a en plein emplois, ici même avec un master vous pouvez être un professeur universitaire avec un salaire equivalent au salaire european, mon problème ce que je ne me vois pas ici toute ma vie en faisant la même chose dans un service publique dans le même lieux tout le jour, je suis un peu fatigué d'ici.
Je sais que pour faire un concours agregation il faut avoir la nationalité française, mais et dans le privé? avec un doctorat en math fondamentales je peux trouver facilement en emplois là-bas?
Pardon pour les fautes grammaticales, ça fait quelques années que j'ai retourné au Brésil
Merci beaucoup à tout le monde :lol3:
-
spyxi
- Membre Naturel
-
par spyxi » 28 Jan 2013, 21:22
pour ma part je vais commencer mes étude de math
ce que je peux te dire c'est que des prof de math il en manque énormément (environ 40 000) donc tu n'aura aucun de mal a trouver un boulot :we:
par contre pour l'histoire d'etre étranger je ne peux pas te dire mais je pense que tu devra passer un examen de francais (ça parrait logique ...) et pour la nationalité et les papier je sais pas
-
Matematico
-
par Matematico » 29 Jan 2013, 00:04
Vous parlez de profs. d'écoles?
Merci pour votre réponse

-
spyxi
- Membre Naturel
-
par spyxi » 29 Jan 2013, 18:40
oui bien sur
-
chan79
- Membre Légendaire
-
par chan79 » 30 Jan 2013, 08:47
Bonjour
Beaucoup enseignent les maths en ayant moins qu'un doctorat. Il n'est pas rare de voir des chefs d'établissement passer des petites annonces dans les journaux pour trouver des professeurs ... Au vu de votre message, vous vous exprimez bien en français. Ca doit être faisable ...
Il faut quand même savoir que le métier peut être difficile, surtout dans les collèges ...
-
Pluzin
- Membre Naturel
-
par Pluzin » 09 Fév 2013, 03:16
Matematico,
Sais-tu qu`il y a plus de 25000 francais qui ont choisi de s`expatrier au Bresil.
Ici au Canada presque 10 fois plus!
CQFD
-
Matematico
-
par Matematico » 12 Fév 2013, 00:17
Pluzin a écrit:Matematico,
Sais-tu qu`il y a plus de 25000 francais qui ont choisi de s`expatrier au Bresil.
Ici au Canada presque 10 fois plus!
CQFD
non, je ne savais pas, mais j'imagine. Comme j'avais dit, ici on a en plein emplois et l'économie est en forte croissance. Merci pour les informations.
-
Matematico
-
par Matematico » 12 Fév 2013, 00:27
chan79 a écrit:Bonjour
Beaucoup enseignent les maths en ayant moins qu'un doctorat. Il n'est pas rare de voir des chefs d'établissement passer des petites annonces dans les journaux pour trouver des professeurs ... Au vu de votre message, vous vous exprimez bien en français. Ca doit être faisable ...
Il faut quand même savoir que le métier peut être difficile, surtout dans les collèges ...
Bonjour
Je ne savais pas, c'est intéressant, je sais qu'aux états-unis c'est difficile de trouver un boulot même avec un doctorat.
Merci pour le français, j'ai déjà étudié à Paris, je suis sûr qui si je returne en France en quelques mois je pourrai parler beaucoup mieux.
J'ai une question, qu'est que vous voulez dire par difficile? en quel sens?
Merci pour votre réponse
-
zuko
- Membre Relatif
-
par zuko » 23 Mai 2013, 16:29
Matematico a écrit:Bonjour
J'ai une question, qu'est que vous voulez dire par difficile? en quel sens?
Merci pour votre réponse
au collège, les élèves sont rebelles, et insolents! C'est fatiguant!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités