Livre 100% Exos => Terminale S : pleins d'erreurs...

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
bac2012s
Membre Naturel

Livre 100% Exos => Terminale S : pleins d'erreurs...

par bac2012s » 16 Déc 2012, 11:27

Je me suis acheté ce Livre et franchement je suis très déçu, je n'arrête pas de relever des erreurs de frappes ou autres...
Bref j'espère qu'il n'y aura pas trop de fautes par la suite du programme car pour comprendre un truc faux, du style un x^3 au lieu d'un x^4...

Des membres possèdent ce livre, pour qu'on relève les erreurs ?

Il faudrait que je trouve un moyen de contacter les auteurs...

kalyster
Membre Naturel

par kalyster » 23 Déc 2012, 10:27

bac2012s a écrit:Je me suis acheté ce Livre et franchement je suis très déçu, je n'arrête pas de relever des erreurs de frappes ou autres...
Bref j'espère qu'il n'y aura pas trop de fautes par la suite du programme car pour comprendre un truc faux, du style un x^3 au lieu d'un x^4...

A mon avis non mais tu peux toujours essayer de poster les exercices ou notions qui te semble erronées pour qu'on y jette un coup d’œil.
Les erreurs, il y en a toujours dans les livres :)

Cassandrae

par Cassandrae » 23 Déc 2012, 14:34

Peut-être vaut-il mieux adopter les sites fiables en ligne ou les éditions plus anciennes éprouvées de livres d'exercices.

kalyster
Membre Naturel

par kalyster » 23 Déc 2012, 20:50

Cassandrae a écrit:Peut-être vaut-il mieux adopter les sites fiables en ligne ou les éditions plus anciennes éprouvées de livres d'exercices.

Je conseille le site Xmaths cité ci-dessus, j'ai énormément utilisé ce site pendant mes études.

bac2012s
Membre Naturel

par bac2012s » 17 Jan 2013, 23:29

oui il est très bien, le programme n'est pas trop à jour mais à quelque chose prêt... :we:

herr_mulle
Membre Naturel

par herr_mulle » 18 Jan 2013, 07:43

bac2012s a écrit:Je me suis acheté ce Livre et franchement je suis très déçu, je n'arrête pas de relever des erreurs de frappes ou autres...

J'ai déjà signalé des erreurs dans des bouquins aux éditeurs, il arrive de temps en temps qu'ils font un erratum en nous cotant ou qu'ils donnent un bouquin gratos, mais assez rare , c'est comme la société, on ne remercie pas souvent, car on a appris que c'est un signe de faiblesse. Signale le quand même, on ne sait jamais, ils t'enverront d'autres bouquins pour en donner un avis.

ampholyte
Membre Transcendant

par ampholyte » 18 Jan 2013, 09:37

herr_mulle a écrit:J'ai déjà signalé des erreurs dans des bouquins aux éditeurs, il arrive de temps en temps qu'ils font un erratum en nous cotant ou qu'ils donnent un bouquin gratos, mais assez rare , c'est comme la société, on ne remercie pas souvent, car on a appris que c'est un signe de faiblesse. Signale le quand même, on ne sait jamais, ils t'enverront d'autres bouquins pour en donner un avis.

Je suis d'accord avec herr_mulle mais il est préférable d'envoyer une liste d'erreur, que d'envoyer un message à chaque erreur trouvée.

herr_mulle
Membre Naturel

par herr_mulle » 18 Jan 2013, 19:47

ampholyte a écrit:Je suis d'accord avec herr_mulle mais il est préférable d'envoyer une liste d'erreur, que d'envoyer un message à chaque erreur trouvée.

C'est naturellement ce que j'ai fait, je n'avais pas pensé à le signaler, bien-sûr que Ampholyte a raison.

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique