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Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
manunord
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fonction

par manunord » 15 Jan 2013, 16:30

bonjour,

voici deux photos du travail demandé:Image




Image



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ampholyte
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par ampholyte » 15 Jan 2013, 16:32

Bonjour,

Quelles sont tes questions ?

Serait-il possible de rétrécir la taille des photos ?
C'est assez difficile de lire le sujet ...

manunord
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par manunord » 15 Jan 2013, 16:37

ampholyte a écrit:Bonjour,

Quelles sont tes questions ?

Serait-il possible de rétrécir la taille des photos ?
C'est assez difficile de lire le sujet ...


je n'arrive pas à réduire, excuser

pour le tableau je suis arrivée
soit x le nombres d'heures effectuée par Armelle pendant un mois
2) exprimer en fonction de x les sommes d'argents s1 et s2
3 résoudre l'équation 8x= 5X+90
à quoi correspond la solution de cette équation

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ampholyte
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par ampholyte » 15 Jan 2013, 16:42

2) Soit x le nombre d'heure, tu sais que s1 correspond à la somme d'argent gagné et tu sais également que l'heure est payé 8 euros.

Tu peux donc écrire que s1 = 8 euros * nombre d'heure soit s1 = 8x

On procède de la même façon pour s2 = 90 euros payé au départ + 5 euros * nombre d'heures; s2 = 90 + 5x

3) Pour résoudre 8x = 5x + 90 il te suffit d'isoler les x et les nombres puis d'en déduire x.
Essaye de trouver la valeur de x qui répond à ça et on discutera de à quoi cela correspond.

manunord
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par manunord » 15 Jan 2013, 16:48

ampholyte a écrit:2) Soit x le nombre d'heure, tu sais que s1 correspond à la somme d'argent gagné et tu sais également que l'heure est payé 8 euros.

Tu peux donc écrire que s1 = 8 euros * nombre d'heure soit s1 = 8x

On procède de la même façon pour s2 = 90 euros payé au départ + 5 euros * nombre d'heures; s2 = 90 + 5x

3) Pour résoudre 8x = 5x + 90 il te suffit d'isoler les x et les nombres puis d'en déduire x.
Essaye de trouver la valeur de x qui répond à ça et on discutera de à quoi cela correspond.



8x= 5x+90
3x =90
3x/3 =x 90/3= 30 donc x = 30

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ampholyte
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par ampholyte » 15 Jan 2013, 16:52

C'est ça.

On dis par hypothèse que x est le nombre d'heure, si x vaut 30 alors la personne à travailler 30 heures.
Donc l'équation correspond aux nombres d'heures qu'il faut travailler pour gagner le même salaire entre s1 et s2 .

manunord
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par manunord » 15 Jan 2013, 16:58

ampholyte a écrit:C'est ça.

On dis par hypothèse que x est le nombre d'heure, si x vaut 30 alors la personne à travailler 30 heures.
Donc l'équation correspond aux nombres d'heures qu'il faut travailler pour gagner le même salaire entre s1 et s2 .


merci pour cette explication totalement claire

pour la
4) représenter graphiquement les deux fonctions je sais faire ( je vais me débrouiller)

pour 5)b là je ne vois pas

et 6) non plus

pouvez vous m'orienter ?

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ampholyte
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par ampholyte » 15 Jan 2013, 17:07

5) b. Lorsque tu as tracé tes fonctions tu as une équation du type y = ax + b
avec x représentant l'axe des abscisses et y l'axe des ordonnées (a : pente, b ordonnée à l'origine)

On te demande de trouver l'ordonnée (donc le y sur les courbes) pour savoir qu'elle est le meilleur salaire que la fille peut obtenir si elle fait 35 h.

L'axe des abscisses (axe des x) représente le nombre d'heure. Il faut donc que tu trouves l'abscisse x = 35 sur l'axe des x et que tu marques avec ton crayon la valeur qu'il y a en y (axe des ordonnées). Il te suffira de choisir la valeur la plus haute.

6) Il faut que tu compares la valeur des ordonnées (des y) par rapport à la valeur des abscisses.
Tu as trouvé que x = 30 h correspond aux nombres permettant à s1 d'être égale à s2.
Si x est en dessous de 30 quelle est la meilleure formule ?
Si x est au dessus de 30 quelle est la meilleure formule ?

manunord
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par manunord » 15 Jan 2013, 17:13

ampholyte a écrit:5) b. Lorsque tu as tracé tes fonctions tu as une équation du type y = ax + b
avec x représentant l'axe des abscisses et y l'axe des ordonnées (a : pente, b ordonnée à l'origine)

On te demande de trouver l'ordonnée (donc le y sur les courbes) pour savoir qu'elle est le meilleur salaire que la fille peut obtenir si elle fait 35 h.

L'axe des abscisses (axe des x) représente le nombre d'heure. Il faut donc que tu trouves l'abscisse x = 35 sur l'axe des x et que tu marques avec ton crayon la valeur qu'il y a en y (axe des ordonnées). Il te suffira de choisir la valeur la plus haute.

6) Il faut que tu compares la valeur des ordonnées (des y) par rapport à la valeur des abscisses.
Tu as trouvé que x = 30 h correspond aux nombres permettant à s1 d'être égale à s2.
Si x est en dessous de 30 quelle est la meilleure formule ?
Si x est au dessus de 30 quelle est la meilleure formule ?


je donc travailler sur le graphique joint au devoir et suivre vos conseils
je vous remercie beaucoup de votre aide
à bientôt
emmanuelle

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ampholyte
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par ampholyte » 15 Jan 2013, 17:14

je donc travailler sur le graphique joint au devoir et suivre vos conseils
je vous remercie beaucoup de votre aide
à bientôt
emmanuelle


C'est ça, le travail se fait uniquement sur le graphique pour ces questions.
Pas de problème.
Bon courage =).

 

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