A*x=x*c??

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
stiko

A*x=x*c??

par stiko » 08 Aoû 2006, 21:28

salut,
si A,X et C 3 matrices carrées et on connai A et C et ona:
et A*X=X*C
comment on peut trouver X??

merci

mpo
Membre Naturel

par mpo » 08 Aoû 2006, 21:35

Calcules d'une part le produit AX et d'une autre CX ... en egalisant les 2 resultats tu obtiendras un système dont les inconnus sont les composantes du vecteur X ... tu résous et tu trouves X!

nox
Membre Complexe

par nox » 09 Aoû 2006, 08:15

Le problème c'est que si j'ai bien compris il faudrait trouver une formule générale pour la dimension n afin de pouvoir programmer ca en C++

Donc là encore je pose la question : est ce que le point fixe est applicable en dimension n ?

si oui alors c'est réglé...je crois d'après mes souvenirs que la version de ce théorème que je connais se limite à R mais je sais qu'il existe de nombreuses formulations de ce théorème.

PS : c'est bien la suite du post de hier? X c'est pas un vecteur plutot ?

stiko

par stiko » 09 Aoû 2006, 08:52

nox a écrit:Le problème c'est que si j'ai bien compris il faudrait trouver une formule générale pour la dimension n afin de pouvoir programmer ca en C++

Donc là encore je pose la question : est ce que le point fixe est applicable en dimension n ?

si oui alors c'est réglé...je crois d'après mes souvenirs que la version de ce théorème que je connais se limite à R mais je sais qu'il existe de nombreuses formulations de ce théorème.

PS : c'est bien la suite du post de hier? X c'est pas un vecteur plutot ?

j ai fait un programme qui calcule les valeurs propres d'une matrice A.ces valeurs se trouvent sur le diagonal de la matrice C.c'est pourcela on trouve :

A*X=X*C
ou X est la matrice des vecteurs propres de A.

je veux continuer le programme en calculant la matrice X.c pourcela que j ai posé la question.

le nombre n de tous les matrices est fixé a 10, je espere qu'il ya une solution pas tres difficile à programmer. :mur:

nox
Membre Complexe

par nox » 09 Aoû 2006, 08:56

comment tu as trouvé les valeurs propres au fait ?

en fait il faut de résoudre pour chaque valeur propre non ?

Retourner vers ✯✎ Supérieur