Exo

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Oasics
Messages: 6
Enregistré le: 09 Jan 2013, 00:04

Exo

par Oasics » 09 Jan 2013, 22:07

Bonjour

j'aurais besoin d'aide à propos d'un exo de math qui ma parût asser compliqué. Enfaite, c'est pas le fait qu'il soit compliqué, mais j'ai tout simplement rien compris à la consigne. Voici l'exercice.

Trouver le premier chiffre et le nombre de chiffres du nombre 2000 puissance 1000 sur 1000 puissance 2000 puis comparer les nombres suivants: (1000 puissance 2000)puissance 3000 et (10puissance 2000 puissance 30). J'espère que vous pourrez m'aider et désoler car je ne sais pas comment reproduire les puissances ni la barre de fraction sur un pc.



Valentin03
Membre Relatif
Messages: 429
Enregistré le: 23 Déc 2012, 13:08

par Valentin03 » 10 Jan 2013, 00:34

Bonjour Oasics,

2000 puissance 1000; tu peux l'écrire: 2000^1000

Le nombre si on l'écris aura 1000 chiffres Plus les 4 chiffres que compte 2000
10 puissance 2000 ---> : 10^2000 ou mieux: 1*10^2000
La petite étoile fait office de: "multiplié" en informatique. Elle est à gauche de la grosse touche "Enter"
Le chapeau chinois est à côté du "P" et signifie: élever à la puissance .
La barre de fraction est la troisième touche aprés le "N" en gardant appuyée la touche "Shift" (celle qui a une flèche vers le haut et qui sers pour mettre en majuscules.)
Tu dois savoir que l'on fait d'abord les opérations qui se trouvent à l'intérieur de la parenthèse,
Les puissances, c'est un truc que tu dois assimiler (comprendre) par toi-même.
Accroche toi. Et n'hésite pas à poser des questions au prof, il est là pour te répondre
Prépare bien ta question qui doit porter sur un point précis.

Oasics
Messages: 6
Enregistré le: 09 Jan 2013, 00:04

par Oasics » 10 Jan 2013, 00:42

Merci de m'avoir expliqué comment faire mais, pourrais tu m'aider à comprendre ne serait-ce la consigne car j'ai vraiment rien compris.

Oasics
Messages: 6
Enregistré le: 09 Jan 2013, 00:04

par Oasics » 10 Jan 2013, 00:50

Merci de m'avoir expliqué commment écrire tout cela sur un pc mais tu pourrais m'expliquer la consigne s'te plait, car je ne l'ai pas comprise. Merci d'avance ;)

Valentin03
Membre Relatif
Messages: 429
Enregistré le: 23 Déc 2012, 13:08

par Valentin03 » 10 Jan 2013, 01:05

Oasics a écrit:Merci de m'avoir expliqué commment écrire tout cela sur un pc mais tu pourrais m'expliquer la consigne s'te plait, car je ne l'ai pas comprise. Merci d'avance ;)

voir plus bas.

Oasics
Messages: 6
Enregistré le: 09 Jan 2013, 00:04

par Oasics » 10 Jan 2013, 01:07

Ouais. Franchement, avant, lorsque j'avais des D.M un tout petit peux difficile, je râlais x). Mais la, lorsque je vois la gueule des dm qu'ils nous donne, j'me dis que les devoirs que je reçevais avant c'était de la bouse ;). Dans le collège, il est réputé pour donner des dm ou tu galère pendant 6-7H si t'es un élève "normal".

Valentin03
Membre Relatif
Messages: 429
Enregistré le: 23 Déc 2012, 13:08

par Valentin03 » 10 Jan 2013, 01:13

Valentin03 a écrit:Ton prof, il est astronome !

Alors:
2000^1000/1000^2000. Bon, déja, on va virer quelques zéros (le tout, c'est d'en virer autant au dessus qu'en dessous de la barre de fraction terme pour terme)
2^1/1^2 on y voit déja plus clair. Et bien il ne reste plus qu'un seul chiffre 2/1 = 2
je vais remonter rectifier ma c.....ie je n'avais pas fini la phrase de l'énoncé (il nous donne le tournis avec ses zéros...)

Valentin03
Membre Relatif
Messages: 429
Enregistré le: 23 Déc 2012, 13:08

par Valentin03 » 10 Jan 2013, 01:36

Valentin03 a écrit:Alors:
2000^1000/1000^2000. Bon, déja, on va virer quelques zéros (le tout, c'est d'en virer autant au dessus qu'en dessous de la barre de fraction terme pour terme)
2^1/1^2 on y voit déja plus clair. Et bien il ne reste plus qu'un seul chiffre 2/1 = 2
je vais remonter rectifier ma c.....ie je n'avais pas fini la phrase de l'énoncé (il nous donne le tournis avec ses zéros...)

Désolé, mais j'avoue ne pas me souvenir d'avoir jamais manipulé des puissances pareilles.
Le risque que je t'induise en erreur est trop grand.
Espérons que DIzlogic va passer par là.

Valentin03
Membre Relatif
Messages: 429
Enregistré le: 23 Déc 2012, 13:08

par Valentin03 » 10 Jan 2013, 09:19

Valentin03 a écrit:Désolé, mais j'avoue ne pas me souvenir d'avoir jamais manipulé des puissances pareilles.
Le risque que je t'induise en erreur est trop grand.
Espérons que DIzlogic va passer par là.

Dis donc Oasics, si au lieu de tenter de trouver des résolutions ici, tu avais tapé: "puissances" au pluriel dans Google,
Tu aurais cliqué sur le première ligne "Wikipédia".
Bon, en regardant vite fait, c'est un peu pointu.
On tente la deuxième ligne, c'est déja plus simple, mais c'est pas encore ça.
La troisième ligne: Ah, on commence à voir des puissances avec des zéros, on descend dans la page, on sait ce qu'on cherche: des puissances avec des parenthèses.
http://villemin.gerard.free.fr/Wwwgvmm/Analyse/Puissanc.htm
On descend, on descend, et aprés avoir vu passer un tas de trucs chelous (puissances fractionaires), on finis par tomber sur ce qu'il nous faut.
-On-Regarde-Comment-Cela-Fonctionne-
Il suffit alors de remplacer les chiffres des exemples par les notres, et le tour est joué.
Et comme on n'est pas teu-bé, on copie la page, on se la mets de côté..ça peut resservir.

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite