Spécialité maths c facile mais je n'y comprend rien
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
malili14
- Membre Naturel
-
par malili14 » 06 Jan 2013, 02:43
salut
soit m et n deux entiers naturels non nuls tels que:
PGCD(m;n)=7 et m*n=588.
1.justifier l'existence de deux entiers m' et n' premier entre eux et vérifiant m'*n'=12
2.quelles sont les valeurs possibles de m' et n'? la je c faire c les diviseur de 12
en déduire les valeurs possibles de m et n
mercie pr votre aide !!
-
capitaine nuggets
- Modérateur
-
par capitaine nuggets » 06 Jan 2013, 05:30
malili14 a écrit:salut
soit m et n deux entiers naturels non nuls tels que:
PGCD(m;n)=7 et m*n=588.
1.justifier l'existence de deux entiers m' et n' premier entre eux et vérifiant m'*n'=12
2.quelles sont les valeurs possibles de m' et n'? la je c faire c les diviseur de 12
en déduire les valeurs possibles de m et n
mercie pr votre aide !!
Salut !
=7)
donc

divise

et

.
Par conséquent, il existe deux entiers

premiers entre eux tels que

et

.
-
malili14
- Membre Naturel
-
par malili14 » 09 Jan 2013, 00:11
mercie je bloque ds des choses simples que je trouve facile lors de la correction :doh: , je m'inquiètte beaucoup pr le bac !! si vous avez des conseil ?Mercie :id:
-
malili14
- Membre Naturel
-
par malili14 » 09 Jan 2013, 00:58
mercie je bloque ds des choses simples que je trouve facile lors de la correction :doh: , je m'inquiètte beaucoup pr le bac !! si vous avez des conseil ?Mercie :id:
-
Anonyme
par Anonyme » 09 Jan 2013, 08:25
@malili14
Si tu bloques uniquement sur certains chapitres comme l'arithmétique
( chapitre qui n'est enseigné qu'en spé maths ) ,
ne t'inquiéte pas trop car beaucoup d'élèves bloquent sur ce chapitre...
N'hesite pas à faire des exos sur le PGCD , PPCM , les nombres premiers , Bezout , ...etc..
Au BAC si un exo d'arithmétique tombe : c'est en général toujours "le même genre"
Si tu bloques sur tous les chapitres : c'est plus embêtant
Il te reste encore plus de 5 mois pour faire des progrès :
Aussi entraine toi le plus régulièrement possible en faisant des exos corrigés de type "annales"
( sans lire les solutions sauf pour corriger et seulement après les avoir travaillé pendant "des heures" )
-
malili14
- Membre Naturel
-
par malili14 » 09 Jan 2013, 19:17
le problème c que cette année on va assez vite surtout en spé et je prend plus de temps de compréhension , dc je comprend 2/3 chez moi ; merci je vais suivre ton conseil il reste que 5mois !!! :marteau:
-
Anonyme
par Anonyme » 10 Jan 2013, 08:55
@malili14
Un autre petit conseil :
Je sais qu'en classe de terminale , ça va relativement vite et les cours sont très denses.
Essaie durant les cours , en classe, d'être en phase avec "le prof " c'est à dire :
d'écouter (et essayer de comprendre) ce qu'il raconte" et de recopier ce qu'il est en train d'écrire.
Si tu es en retard , n'hésite pas à laisser de la place sur ton cahier , pour recopier plus tard ( en étude par exemple) en empruntant le cahier d'un copain.
Comme cela tu risques de comprendre les 3/4 du cours en classe et il ne te restera plus qu'à comprendre 1/4 du cours tout seul le soir chez toi....
et/ou en posant des questions sur mf.....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités