bentaarito a écrit:Pour la 1ere question, je dois montrer que J est infinie à l'infini.
soitune suite de fonctions de
telle que
j'arrive pas à montrer que:mur:
bentaarito a écrit:bonsoir;
j'arrive pas à calculer le gradient ( et donc le hessien) de cette fonctionnelle
https://www.dropbox.com/s/3dsv2e02xu6f85f/2013-01-06%2015.50.00-1.jpg
en fait j'arrive à calculer J'(u).h mais j'arrive pas à isoler le gradient :mur: des idées??
mb_y019 a écrit:Salut,
As tu essayé de minoré?
On peut écrire par exemple,ensuite utilisé Cauchy Schwarz et en déduire que
est plus grand qu'un polynome en
qui tend vers
au voisinage de
.
Juste une petite question, quel est la dimension de l'espace dans lequel est l'ouvert?
bentaarito a écrit:pourquoi a-t-on cette minoration? la norme surc'est la norme
de la fonction plus la norme
de son gradient!
mb_y019 a écrit:Connais tu l'inégalité de Poincaré ? Celle ci nous permet de dire que suron peut définir une norme équivalente à la norme
qui est la norme du gradient dans
. C'est pour cela que j'ai écrit cette minoration. En utilisant justement linégalité de Poincaré, tu dois pouvoir minorer la fonctionnelle par un polynôme en
.
mb_y019 a écrit:En ce qui concerne le gradient, si tu as réussi à calculer la différentielle, qui est une forme linéaire et continue sur, alors tu peux identifier son gradient à l'aide du théorème de représentation de Riesz.
bentaarito a écrit:ah oui j'ai pas pensé à ça! merci.
mais juste pour mieux comprendre, qu'entends-tu par identifier?
par exe: si je trouve J'(u).h= grad(u).grad(h), que sera grad(J) dans ce cas?
mathelot a écrit:bonjour,
juste une question d'un lecteur (sans vouloir polluer le fil) ...
i) en général, on ne dispose pas d'une base hilbertienne pour calculer la différentielle (le gradient) avec une série ?
ii) quelles sont les différences entre les espaces de Schwartz (de distributions) et les Sobolev ?
bentaarito a écrit:déjà merci pour tes explications qui me sont certainement utiles.
si j'avaisj'aurais dit que dans ce cas
mais dans mon premier exemple je vois pas comment me débarrasser de l'intégrale :triste:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :