Equation
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
skyser55
-
par skyser55 » 06 Jan 2013, 12:01
Bonjour j'ai eu un DM mais je ne comprend rien a un exercice j'aurai besoin d'aide
voila l'exercice :
Un groupe d'amis veut louer un gite pour les vacances. chacun doit donner 80.Au dernier moment, Jéremy et Stéphane se désistent et chacun devra alors donner 95.
1)Exprimer, en fonction de x,la somme totale payée pas tous les amis, en incluant Jéremy et Stéphane.
2)Exprimer, en fonction de x,la somme totale payée pas tous les amis,sans Jéremy et Stéphane.
3)Déduire des questions précédentes une équation d'inconnue x.
4)Combien d'amis sont-ils finalement partis en vacances dans ce gite ?
-
lemec
- Membre Relatif
-
par lemec » 06 Jan 2013, 12:12
skyser55 a écrit:Bonjour j'ai eu un DM mais je ne comprend rien a un exercice j'aurai besoin d'aide
voila l'exercice :
Un groupe d'amis veut louer un gite pour les vacances. chacun doit donner 80.Au dernier moment, Jéremy et Stéphane se désistent et chacun devra alors donner 95.
1)Exprimer, en fonction de x,la somme totale payée pas tous les amis, en incluant Jéremy et Stéphane.
2)Exprimer, en fonction de x,la somme totale payée pas tous les amis,sans Jéremy et Stéphane.
3)Déduire des questions précédentes une équation d'inconnue x.
4)Combien d'amis sont-ils finalement partis en vacances dans ce gite ?
bonjour, au lieu de reposter une 2eme fois ton exo en quelques minutes
car pas de réponses rapides au 1er post, cherche, on fera pas à ta place, on corrigera ce que tu proposes...
-
paga11
- Membre Naturel
-
par paga11 » 06 Jan 2013, 12:12
Bonjour,
peut-être qu'en reformulant les questions, ce sera plus simple pour toi.
1 : tu ne connais pas le nombre d'amis (c'est que tu essaies de déterminer dans l'exercice).
.....combien donnent au total les amis, si ils sont au nombre de x ? Là, tu comptes Stéphane et Jérémy
2 : idem, mais là, tu ne comptes pas Stéphane et Jérémy.
Fais déjà ça, et je t'explique la suite.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités