Besoin d'aide pour exercice de 3°

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
mathadore6574

Besoin d'aide pour exercice de 3°

par mathadore6574 » 04 Jan 2013, 14:36

Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour un exercice que je dois rendre au plus vite, l'exercice c'est le suivant, le numéro 5 :
http://www.mathovore.fr/trigonometrie-dans-le-triangle-rectangle-exercices-maths-173.php

J'ai essayé de voir le corrigé mais je n'y arrive pas (même en m'étant inscrit) est-ce que quelqu'un peut m'aider au plus vite s'il vous plaît?

Merci d'avance, cordialement. Mathadore6574

Spinoza
Membre Naturel

par Spinoza » 06 Jan 2013, 11:19

mathadore6574 a écrit:Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour un exercice que je dois rendre au plus vite, l'exercice c'est le suivant, le numéro 5 :
http://www.mathovore.fr/trigonometrie-dans-le-triangle-rectangle-exercices-maths-173.php

J'ai essayé de voir le corrigé mais je n'y arrive pas (même en m'étant inscrit) est-ce que quelqu'un peut m'aider au plus vite s'il vous plaît?

Merci d'avance, cordialement. Mathadore6574

Bonjour,

Commence par refaire ta figure au brouillon en y plaçant les donner que l'on te donne, ensuite applique les règles de trigonométrie. L'expression de x est simple, tu imagines qu'il représente une longueur. Tu peux ensuite continuer tes calculs : ED =x CD = 90 CE= 90-x
Tu peux appliquer Pythagore dans CEN et EDB puisque ce sont des triangles rectangles et que tu connais 2 longueurs ..
Si tu as des questions n'hésite pas ! Mais essaie au moins de faire un minimum de recherche, c'est un forum d'entraide et non de corrigé !
Bon courage

Spinoza

Retourner vers ✎ Collège et Primaire