Exercice résolu

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 10:52

Exercice résolu

par annick » 06 Déc 2012, 19:08

Bonjour à tous,
cela fait plusieurs fois depuis quelques temps que je remarque que certains élèves ont la délicatesse d'ajouter "résolu" à leur titre lorsqu'ils ont fini d'avoir besoin de notre intervention.
Je trouve cela particulièrement agréable car ça évite de penser se pencher sur le sujet avant même d'ouvrir le post.
Je trouve que cela vaut tous les remerciements possibles car ça veut dire que l'élève a pris en compte qu'il n'était pas nécessaire de faire perdre son temps aux autres.
Bref, pour une fois que l'on remarque une attitude positive, autant le mentionner.
Et pendant qu'on y est, pourquoi ne pas le suggérer quelque part, dans la charte ou dans les messages de Sylviel sur la façon d'ouvrir une discussion. On pourrait rajouter "comment fermer une discussion".
Bonne soirée à tous.



Valentin03
Membre Relatif
Messages: 429
Enregistré le: 23 Déc 2012, 14:08

par Valentin03 » 28 Déc 2012, 18:27

Salut Annick,
Effectivement, c'est une grave lacune de ce forum.
De meme que certains problèmes "au long cours" posés par des mordus; qui , pour avoir reçus plusieurs réponses, n'en sont pas pour autant résolus.
Si le post est réactualisé périodiquement, l'auteur sera accusé de flood.
L'absence de: Résolu/non résolu , fait perdre son intérét à un tel forum, et en fait baisser le niveau. ( exercices scolaires récurrents, noyants dans la masse des choses plus rares et plus intérréssantes.) ....Cordial salut.

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite