Courbes et variations fonction carré du second degré

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
star
Membre Relatif

courbes et variations fonction carré du second degré

par star » 19 Déc 2012, 18:07

Bonsoir,

j'ai des exos de ce type à faire
Image
...et aussi avec des paraboles mais je n'arrive pas à insérer l'exercice que je veux ...En fait, il faut retrouver la fonction qui va avec la courbe de variation mais je ne sais pas comment compter les carreaux (ça peut paraître bête parce que, oui, je sais compter mais où les compter ?) Ma question est difficile, j'espère que vous comprendrez. C'est pour ça que je bloque en fait, parce que sinon, ça va mais je ne vois pas où commencer et à partir d'où compter les carreaux ?!

Carpate
Habitué(e)

par Carpate » 19 Déc 2012, 19:17

star a écrit:Bonsoir,

j'ai des exos de ce type à faire
Image
...et aussi avec des paraboles mais je n'arrive pas à insérer l'exercice que je veux ...En fait, il faut retrouver la fonction qui va avec la courbe de variation mais je ne sais pas comment compter les carreaux (ça peut paraître bête parce que, oui, je sais compter mais où les compter ?) Ma question est difficile, j'espère que vous comprendrez. C'est pour ça que je bloque en fait, parce que sinon, ça va mais je ne vois pas où commencer et à partir d'où compter les carreaux ?!

Je ne comprends rien à cette histoire de carreaux.
Tu as un certain nombres de courbes et il faut trouver l'expression algébrique des fonctions qui y correspondent. C'est ça ?
Il faudrait alors la figure qui va avec ....

star
Membre Relatif

par star » 19 Déc 2012, 19:19

Carpate a écrit:Je ne comprends rien à cette histoire de carreaux.
Tu as un certain nombres de courbes et il faut trouver l'expression algébrique des fonctions qui y correspondent. C'est ça ?
Il faudrait alors la figure qui va avec ....

Oui, c'est ça mais je n'arrive pas à prendre en photo l'exo, parce qu'avec la webcam, c'est complètement illisible...

Xulthiar
Membre Naturel

par Xulthiar » 19 Déc 2012, 21:03

Tu as les tableaux correspondants ou les graphes ?
Tu peux calculer des valeurs précises (comme x=0, t=1, ...) et regarder à quelles courbes on peut associer quelles expressions. Déterminer l'allure générale de la courbe (parabole, hyperbole, si tu sais ce que sais, "vers le haut", "vers le bas"), ou regarder quand les fonctions sont décroissantes et croissantes (avec la dérivée).

C'est plusieurs moyens pour trouver à quels graphes correspondent les expressions.

star
Membre Relatif

par star » 23 Déc 2012, 14:19

Xulthiar a écrit:Tu as les tableaux correspondants ou les graphes ?
Tu peux calculer des valeurs précises (comme x=0, t=1, ...) et regarder à quelles courbes on peut associer quelles expressions. Déterminer l'allure générale de la courbe (parabole, hyperbole, si tu sais ce que sais, "vers le haut", "vers le bas"), ou regarder quand les fonctions sont décroissantes et croissantes (avec la dérivée).

C'est plusieurs moyens pour trouver à quels graphes correspondent les expressions.

Non, avec l'exercice, il n'y a rien...

Retourner vers ✎✎ Lycée