Imprimer feuille Maple

Discutez d'informatique ici !
Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 17:30

Imprimer feuille Maple

par Nightmare » 11 Déc 2012, 11:45

Salut à tous,

cette année je donne quelques heures de TP Maple. J'ai préparé une feuille de travail hier sous Maple et j'aimerais bien pouvoir l'imprimer.

Le problème est que j'ai préparé ce cours sur mon ordinateur et que celui-ci n'est pas relié à une imprimante. D'habitude je transfère via clé usb mais l'ordi qui est relié à l'imprimante ne possède pas Maple (et je ne peux pas l'installer, j'ai pu obtenir une licence de l'université mais pour un seul ordinateur...)

Il y a-t-il un moyen de demander à cet ordi de l'imprimer bien qu'il ne possède pas le logiciel? Je présume que non, du coup question supplémentaire : Existe-t-il un "visionneuse" des fichiers Maple gratuite qui me permettrait de l'imprimer?

Merci
:happy3:

Edit : Il y a la solution de bouger l'imprimante, mais d'une part c'est une photocopieuse/imprimante/scanner de 30kg, et surtout elle a plus de 15 ans et ne se branche pas en usb mais avec une fiche incompatible avec mon PC



Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 12:39

par Dlzlogic » 11 Déc 2012, 13:15

Bonjour,
C'est intéressant ta question.
J'imagine plusieurs solutions.
Utiliser un logiciel libre qui fait le même chose que Maple, mais ce sera pas Maple.
Trouver dans Maple un format de sortie qui sera compatible avec ce qu'on veut.
J'ai fait il y longtemps un petit logiciel qui résout ce type de problème, le logiciel propriétaire est capable d'écrire des trucs sous un format texte, et ensuite mon logiciel transforme cela en toute sorte de choses. C'est comme ça que je pouvais dessiner des tableaux, des camemberts, c'est à dire tout ce qu'on veut à partir d'un logiciel qui ne sait que générer du texte.
Tu peut toujours m'envoyer un exemple du fichier.

Avatar de l’utilisateur
leon1789
Membre Transcendant
Messages: 5475
Enregistré le: 27 Nov 2007, 15:25

par leon1789 » 11 Déc 2012, 14:50

Avec les dernières versions de Maple, tu peux faire nativement une exportation postscript, LaTeX, html, ou rtf. Sur ton PC (celui qui n'est pas relié à l'imprimante), tu as bien un petit LaTeX, non ? :lol3:

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 17:30

par Nightmare » 11 Déc 2012, 15:46

leon1789 > Bien vu!! Exactement ce qu'il me fallait. J'ai pas LaTeX sur l'autre PC non plus mais ça à la limite ça s'installe bien et gratuitement.

Merci à vous deux.

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite