Anjinsan, c'est moi
Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
-
anjinsan
- Membre Naturel
- Messages: 26
- Enregistré le: 03 Déc 2012, 15:45
-
par anjinsan » 08 Déc 2012, 16:55
Bonjour,
Actuellement en 1ère année d'IUT, section science des réseaux, je viens d'une formation généraliste et suis en difficulté par rapport à de nombreux autre élèves venant de filières plus adaptées.
Je m'accroche en math car ce n'est pas ma matière de prédilection et surtout je suis confronté à des professeurs qui souhaitent s'adresser à des "matheux" et laissent de côtés les quelques-uns comme moi qui ont du mal. Mais je veux y arriver.
Hélas mes camarades la jouent très "perso" et je dirais même se régalent d'enfoncer les autres. Quant aux cours privés, c'est du 60 de l'heure pour les moins chers et je n'en ai simplement pas les moyens.
Dernièrement j'ai pris une sacrée taule en math, pourtant après des notes prometteuses à force d'acharnement... Le prof m'a donné une dernière chance de remonter ma note par un devoir à la maison. Mais sans cours et sans aide, je n'y arrive pas.
Je me suis inscrit sur ce forum la semaine dernière et ai respecté la charte en tout point ,; je n'ai pas appelé à l'aide. Il me reste deux jours pour finir mon devoir et personne ne m'a répondu sur ce forum...
A croire que le monde se moque bien de ceux qui rament pour s'en sortir...
Bien à vous
Anjinsan
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
- Messages: 5273
- Enregistré le: 14 Avr 2009, 12:39
-
par Dlzlogic » 08 Déc 2012, 17:28
Bonjour et bien venue.
Apparemment vous n'avez pas reçu de réponse à votre question, pourtant elle était très correctement posée.
Je n'y ai pas répondu, parce dès la deuxième question, on vous demande des réponses sur des termes qui ne me sont pas familier, alors j'ai préféré ne pas vous induire en erreur.
Par contre, je viens de regarder le début, votre fonction s'écrit f(x)=x^(L + M + 1)
Or dans l'exemple fourni L=1, M=0, donc pour moi, votre fonction est y=x^2, c'est à dire une parabole et non une droite.
Pour la suite, je ne pourrai pas vous aider.
J'espère qu'il y aura d'autre membres de bonne volonté.
-
Anonyme
par Anonyme » 08 Déc 2012, 17:38
anjinsan a écrit:Quant aux cours privés, c'est du 60 de l'heure pour les moins chers et je n'en ai simplement pas les moyens.
Salut
Pour 30 de l'heure, je suis dispo 24H sur 24 et on peut même faire des stages intensifs si tu veux...

ps)
N'hésite pas à poser des questions de maths , pas des exos, sur Maths-Forum : tu verras c'est moins cher et il y a quelques réponses que je qualifierai de "relativement" correctes , voir + , voir ++
VOIR venues d'un AUTRE monde !
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
- Messages: 3814
- Enregistré le: 28 Avr 2012, 09:29
-
par Kikoo <3 Bieber » 08 Déc 2012, 17:47
Salut et bienvenue par ici !
Moi, je suis disponible pour 5 francs la seconde, à raison de cours hebdomadaires d'une heure.
Je plaisante.
Où est ton sujet qu'on puisse t'aider ? Je trouve vraiment pas super l'attitude de tes camarades. Et dire que dans ma classe de prépa tout le monde s'entraide !
-
anjinsan
- Membre Naturel
- Messages: 26
- Enregistré le: 03 Déc 2012, 15:45
-
par anjinsan » 08 Déc 2012, 17:49
Merci de votre réponse, ça fait du bien...
Dans l'exemple donné, oui vous avez raison, ça donnerait bien une parabole.. Mais il faut faire l'exercice avec ses propres initiales.. Les miennes sont BG, donc le chiffre des dizaines pour ces deux lettres c'est 0... Donc on est bien sur 0+0+1 soit f(x)= x.
Qu'en pensez-vous ?
Encore super merci d'avoir répondu.. Je commençais à désespérer...
Amicalement
Anji
-
anjinsan
- Membre Naturel
- Messages: 26
- Enregistré le: 03 Déc 2012, 15:45
-
par anjinsan » 08 Déc 2012, 17:52
Kikoo <3 Bieber a écrit:Où est ton sujet qu'on puisse t'aider ? Je trouve vraiment pas super l'attitude de tes camarades. Et dire que dans ma classe de prépa tout le monde s'entraide !
Merci ! mon sujet est là
http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=134975&highlight=anjinsanJ'ai commencé à travailler....
Encore merci
Anji
-
anjinsan
- Membre Naturel
- Messages: 26
- Enregistré le: 03 Déc 2012, 15:45
-
par anjinsan » 08 Déc 2012, 17:55
ptitnoir a écrit:Salut
Pour 30 de l'heure, je suis dispo 24H sur 24 et on peut même faire des stages intensifs si tu veux...
Même à ce prix là, j'ai pas les moyens.... :mur:
Mais c'est sympa de proposer et je suivrai tes conseils à l'avenir sur la méthode dans les forum...
A bientôt
Anji
-
Anonyme
par Anonyme » 08 Déc 2012, 18:02
@anjinsan
Comme

et
on a :

donc la fonction fonction

définie par
=x^{\lambda + \mu +1 })
est du type
=x^n)
avec
Ce qu'il faut savoir :
La représentation graphique de la fonction carré est appelé "une parabole" (
=x^2)
)
La représentation graphique de la fonction cube n'a pas de nom (
=x^3)
)
A+
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
- Messages: 3814
- Enregistré le: 28 Avr 2012, 09:29
-
par Kikoo <3 Bieber » 08 Déc 2012, 18:04
anjinsan a écrit:Même à ce prix là, j'ai pas les moyens.... :mur:
Mais c'est sympa de proposer et je suivrai tes conseils à l'avenir sur la méthode dans les forum...
A bientôt
Anji
Ne t'inquiète pas, ce ptitgars-là plaisante aussi, c'est une vraie charogne il faut tout prendre au second degré avec lui

-
anjinsan
- Membre Naturel
- Messages: 26
- Enregistré le: 03 Déc 2012, 15:45
-
par anjinsan » 08 Déc 2012, 19:35
Kikoo <3 Bieber a écrit:Ne t'inquiète pas, ce ptitgars-là plaisante aussi, c'est une vraie charogne il faut tout prendre au second degré avec lui

:we: Ouf !
J'ai depuis mon bac tendance à tout prendre au premier degré, un peu dégoûté par certains profs et certains élèves... Dur de croire en l'humanité ces derniers temps...
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
- Messages: 3814
- Enregistré le: 28 Avr 2012, 09:29
-
par Kikoo <3 Bieber » 08 Déc 2012, 19:42
L'humanité se cache souvent là où on ne s'attend pas à la trouver.
*Mettre un mot stupide et hors de propos*
-
Anonyme
par Anonyme » 08 Déc 2012, 21:20
Oh merde ! : encore un matheux philosophe
:-)
-
anjinsan
- Membre Naturel
- Messages: 26
- Enregistré le: 03 Déc 2012, 15:45
-
par anjinsan » 08 Déc 2012, 23:04
ptitnoir a écrit:Oh merde ! : encore un matheux philosophe

La philosophie, c'est la mère des sciences, non ? Que nul n'entre ici s'il n'est géomètre... et tout le bataclan.. :space:
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
- Messages: 3814
- Enregistré le: 28 Avr 2012, 09:29
-
par Kikoo <3 Bieber » 08 Déc 2012, 23:05
Mais c'est super la philosophie !!
-
Anonyme
par Anonyme » 08 Déc 2012, 23:14
Kikoo <3 Bieber a écrit:Mais c'est super la philosophie !!
Il parait que cela va très bien ensemble :
Je veux parler des Maths & de la Philo (
ou si c'est une bijection de la la réciproque
)
Nos ancêtres (non pas les gaulois mais les grecs) , qui furent des matheux étaient au départ des philosophes...
J'ai quand même l'impression que cela a pas mal changé depuis le temps...
ps)
Je dis cela mais je mettrai quand même "un petit bémol" pour les frères
"Igor et Grichka Bogdanoff"
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
- Messages: 5273
- Enregistré le: 14 Avr 2009, 12:39
-
par Dlzlogic » 09 Déc 2012, 00:02
Bonsoir,
Y'a pas un modérateur qui réussirait à calmer ptitnoir ?
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
- Messages: 3814
- Enregistré le: 28 Avr 2012, 09:29
-
par Kikoo <3 Bieber » 09 Déc 2012, 00:11
Bon allez, nous sommes toujours dans la section "présentez-vous", je trouve qu'il est bien marrant notre ptitnoir local :) Après, c'est vrai, calme un peu tes ardeurs, tu risquerais de choquer quelque philosophe éminent et érudit qui passerait par là !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité