Dm de math :/

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Sullivan021
Membre Naturel

Dm de math :/

par Sullivan021 » 04 Déc 2012, 18:53

Bonjour , tout d'abord merci d'avance pour votre aide je suis en 4eme et jais du mal a faire mon dm
Voici l'énonce :
EX 76 Raconter sa recherche (Important)

Voici un énoncé :
Soit (d) et (d') deux droites secantes en O .Soit A un point qui n'appartient pas a ces deux droites .Placer un point P sur (d) et un point P' sur (d') tel que A soit le milieu de [PP']. Vous ne disposez que d'un compas d'une regle (non graduée) et d'une équerre . Réaliser cette construction

Voila merci de votre aide

PS : Montrez moi vous essais de reponses marqué tous ce que vous faites S.V.P (même vos raisonnement)

naru2
Membre Relatif

par naru2 » 04 Déc 2012, 19:49

Sullivan021 a écrit:Bonjour , tout d'abord merci d'avance pour votre aide je suis en 4eme et jais du mal a faire mon dm
Voici l'énonce :

Voici un énoncé :
Soit (d) et (d') deux droites secantes en O .Soit A un point qui n'appartient pas a ces deux droites .Placer un point P sur (d) et un point P' sur (d') tel que A soit le milieu de [PP']. Vous ne disposez que d'un compas d'une regle (non graduée) et d'une équerre . Réaliser cette construction

PS : Montrez moi vous essais de reponses marqué tous ce que vous faites S.V.P (même vos raisonnement)

bonsoir, et tu veut que l'on te montre quoi d'autre aussi,( la manière dont tu le demande ne donne pas envie de t'aider)

bref, qu'est ce que tu as déjà fait

mouette 22
Habitué(e)

par mouette 22 » 04 Déc 2012, 20:23

naru2 a écrit:bonsoir, et tu veut que l'on te montre quoi d'autre aussi,( la manière dont tu le demande ne donne pas envie de t'aider)

bref, qu'est ce que tu as déjà fait

que reproches tu à Sullivan ?je pense que si tous les élèves se présentaient aussi poliment ça serait très bien !

mouette 22
Habitué(e)

par mouette 22 » 04 Déc 2012, 20:36

Sullivan021 a écrit:Bonjour , tout d'abord merci d'avance pour votre aide je suis en 4eme et jais du mal a faire mon dm
Voici l'énonce :

Voici un énoncé :

si tu as bien donné le texte en entier , tu dois savoir que l'équerre va te servir pour obtenir des angles droits . pas question de cela dans ton texte,OA n'est seulement qu 'une médiane .
Avec les deux points P et P' tu peux obtenir le point A en traçant la médiatrice de PP'. Mais après il est possible d'obtenir plusieurs figures .Ton texte est il complet ?

Sullivan021
Membre Naturel

par Sullivan021 » 05 Déc 2012, 14:43

Oui c'est exactement ce qu'il y a de marqué

Retourner vers ✎ Collège et Primaire