Alpha a écrit:J'ai la nette impression que le monde entier, pour toi, c'est bien peu de gens
Non monsieur, ce n'est pas peu de gens c'est le monde entier car la convention de Genève a été signée par le monde entier et dans la quelle il est clairement dit qu'est ce qu'un acte militaire et qu'est ce qu'un acte criminel.
Faire de prisonniers parmi des soldats ennemis ça est un acte militaire, personne ne peut contredire ça tan disque faire de prisonniers parmi des civils entre enfants et femmes est un acte criminel.
Alpha a écrit: C'est une déclaration de guerre.
Mais la guerre est déjà déclarée depuis longtemps en 1948, seulement elle passe par des périodes d'Armistice. Tu penses vraiment que la guerre cessera un jour sans que la justice ne régnera pas, tu es vraiment naïf? Il n'y aura jamais de paix sans justice ce sont les inséparables.
Alpha a écrit: je ne parlais pas de la destructions des ponts, etc..., qui sont des actes stratégiques et propres à la guerre une fois qu'elle est ouvertement déclarée et lancée.
Depuis que les êtres humains ont commencé à faire des guerres, il n'ont jamais ciblé des services de secours (médecins, infirmiers, ambulances, etc;).) et des troupeaux d'animaux qui n'ont rien avoir avec le monde des humains sauf les israéliens bien sûr qui s'attaquaient aux ambulances de la croix rouge, pire encore ils attaquaient mêmes, avec préméditation, les parties neutres (Forces UN) Eh oui tous ça sont pour toi des actes stratégiques,
j'aimerais bien suivre des cours sur la stratégie du moment ou je me suis persuadé que je suis nul en la matière.
Alpha a écrit:Outre cela, il y a une différence très claire entre d'une part les actes de gens et de partis qui affichent ouvertement leur refus de coopérer
Imagine que je suis plus puissant que toi, alors je viens chez toi et je te fais balancer, toi et ta famille par la fenêtre de ta maison dans la quelle tu es né et grandi ainsi que tes ancêtres et je te dis simplement vas y te plaindre chez les flics que j'ai tous acheté, et les juges que j'ai tous corrompus, sinon tu accepte de prendre un coin de 1 m² dans le jardin pour y vivre sans avoir le droit d'y inviter tes proches sans mon autorisation, je penserais que tu vas coopérer pour maintenir cet accord par ce que tu es un homme de paix.
Alpha a écrit:et leur intention de vouloir détruire le pays ennemi,
Les palestiniens ne veulent pas sûrement détruire le pays ennemi par ce que c'est leur pays
Ils veulent juste chasser celui qui l'a occupé par la force.
Alpha a écrit:Proférant leur haine et n'hésitant pas à s'appuyer sur des délires religieux,
Désolé, ce sont les israéliens qui sont venus de tous les coins du monde pour faire de la Palestine leur terre en s'appuyant sur des délires religieux (terre promise par le talmud).
Alpha a écrit:Avec lesquels il est impossible de négocier tant ils ne veulent rien céder,
L'être raisonnable ne pourra jamais céder ses droits ni confisquer les droits d'autrui.
Alpha a écrit:Cherchent à protéger leur population contre des gens qui votent pour un parti terroriste
Tu sais, Charles De Gaulle n'était point un patriote, il était un "terroriste" affiché, par ce qu'il n'a pas voulu céder ses droits à l'encontre de Mr Vichy qui était un homme de "paix"
Alpha a écrit:pour cela, s'en prend à la population civile).
Je pense que tu as une télécommande qui te fait parcourir les chaînes TV du monde entier, essaye de t'en servir pour voir qui s'en prend à la population civile.
Alpha a écrit:Le refus de toute négociation se voit bien quand, alors même que des négociations sont en cours, des attentats se poursuivent.
Désolé, ça c'est la politique d'israel, "il faut frapper et négocier (ie : faire chanter)"
Alpha a écrit:Israël n'aurait pu justifier des représailles, et par conséquent, soit elle aurait été contrainte assez rapidement de cesser toute offensive, soit elle aurait continué et perdu le soutien de tous les états qui auraient pu la soutenir, n'ayant rien pour justifier ses actes, ce qui n'est pas.
Tous les états ensemble (sauf EU) ne pourront rien contre Israël, qu'ils aillent se cogner la tête contre le mur, ici c'est la loi du Veto américain, qu'est ce qu'on a fait pour les 4 soldats de l'ONU , les "membres" du conseil de sécurité n'ont même pas pu incriminer ni condamner Israël pour son acte.
Imaginer un instant qu'un pays comme le liban ou la Syrie aurait pu commettre cette erreur à la place d'Israël, à mon avis tout le monde sait quel scénario pourra s'en suivre.
Alpha a écrit:Pour revenir sur l'enlèvement des soldats et les conséquences que ça a eut, je dirais que, si le gouvernement libanais souhaitait vraiment éviter la guerre, il aurait déjà libéré ces soldats. Par conséquent, il ne peut souhaiter la paix, c'est donc qu'il veut la guerre. Or on ne peut plaindre quelqu'un parce qu'il a obtenu ce qu'il voulait. En revanche, c'est la population qui est prise en otage, et j'espère qu'elle sera le plus possible épargnée.
Voilà donc ce que j'avais à dire.
Bien cordialement, Alpha, pro-paix
Si Israël souhaitait vraiment éviter la guerre, elle aurait déjà libéré les prisonniers libanais qui ont passé plus de 25 ans de leurs vies sous les verrous et libéré de même les terres libanaises .
Cordialement, Missoum, pro-justice