Dlzlogic a écrit:J'ai découvert sur ce site : Maths-forum, l'existence de ce fameux théorème sur l'existence de plusieurs infinis, et même d'une infinité d'infinis.
oui, je suis bien d'accord, il y a bien une infinité d'infinis (en terme de cardinal). J'ai même rappelé une idée pour le démontrer.
Dlzlogic a écrit:De mémoire, mais ça remonte à très loin, un corps est caractérisé entre autres par le fait que une application d'un élément de l'ensemble appartenait à l'ensemble concerné, qu'il y avait un élément neutre.
La définition d'un corps est plus compliquée que cela car il y a deux opérations dans un corps, et deux éléments neutres (un pour chaque opération). Exemple classique : 0 = élément neutre pour l'addition, et 1 = élément neutre pour la multiplication. Cela dit, on peut trouver des corps avec des éléments neutres moins classiques.
Dlzlogic a écrit:Je trouvais que ça s'appliquait pas mal à cette situation, et donc je l'ai dit à ce moment, dans le topic concerné (mais j'avais mis un smiley). Tu devais être distrait à ce moment, en tout cas, personne n'a réagi.
Autre explication, c'est que je n'ai simplement pas vu cet ancien topic... :we:
Dlzlogic a écrit:Ici, je n'ai donc fait que répéter ce que j'ai déjà dit, et tu me sommes de répondre.
Je vais continuer dans le sens de la franchise, sans humour, ce théorème ou cette théorie est du même ordre de logique qu'un théorème qui dirait qu'à partir d'un point pris hors d'une droite on peut mener une infinité de parallèles à celle-ci.
De quel théorème parles-tu ?
Moi, je te demande, s'il te plait, une preuve (ou une référence) de " les infinis forment un corps ".
Dlzlogic a écrit:Pour mémoire, sauf erreur, il a eu un message qui disait "Depuis C., on sait qu'il y a plusieurs infinis". Ce message n'a pas dû rester plus de 10 mn. Ce sujet serait-il tabou ? alors pourquoi tu me relances ? Là c'est plus de l'humour, je crois que je mérite une réponse.
Encore une fois, qu'il existe une infinités d'infinis, ok, pas de problème.
Mais que ces infinis s'organisent avec une structure de corps, là, je suis scié. C'est pourtant bien ce que tu as écrit. Donc je demande une explication (ou une référence). Je ne vois aucun tabou là dedans.