Qui est à l'X à la rentrée ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Nuwanda
Membre Naturel

Qui est à l'X à la rentrée ?

par Nuwanda » 28 Juil 2006, 13:48

Bonjour tout le monde !

A ma grande joie j'intègre l'X à la rentrée, et je ne connais personne de ma promo. Si des futurs camarades de promo lisent ce messages, pourriez vous me répondre histoire de faire connaissance ? Et puis plus spécifiquement quelqu'un a-t'il des informations précises sur les stages militaires (Barcelonnette et tout ça...), et les éventuelles soirées d'intégration ? Enfin quelqu'un est-il calé sur les maths à l'X, (programme, débouchés...) parce que c'est une matière que j'aime et qu'ils sont pas très précis sur ce point sur les sites et brochures que j'ai consulté.

Merci beaucoup, et bon surf.

puppy-dog
Membre Naturel

quesque BAC, FAC,college, lycée, prepa...?

par puppy-dog » 29 Juil 2006, 11:21

bonjour a tous,
je cherche sur des sites des metiers et tout ce qui a ravoir avec l'ecole etc...
mais ils me demandent tout le temps mon niveau d'etude et je suis belge (donc les classes ne sont pas pareil)
est-ce que qqun pourrait m'expliquer ce qu'est BAC, FAC, prepa, college lycée,etc... :briques:
En quelle classe serais-je si j'etais francaise (j'ai 14 ans et je viens de finir ma 2eme secondaire (en belgique))?
merci d'avance

lysli
Membre Rationnel

par lysli » 29 Juil 2006, 13:38

Salut puppy-dog,

Réponse : http://www.maths-forum.com/showthread.php?t=17190

lysli :lol2:

Cyp

par Cyp » 29 Juil 2006, 16:21

Nuwanda>je te conseille d'aller faire un tour sur http://apreslaspe.free.fr comme çà tu pourras voir qui va où l'an prochain. Pour l'X il y a déjà 4 personnes inscrites... N'hésite pas à rentrer ta performance dans la liste :we: plus il y en a mieux c'est !!!

Nuwanda
Membre Naturel

par Nuwanda » 30 Juil 2006, 09:55

OK merci Cyp.

hans
Membre Naturel

par hans » 01 Aoû 2006, 15:19

Salut Nuwanda, bravo pour ton admission.
Normalement pleins de documents ont été distribués le 21/07 à l'X mais tu devais etre en liste comp et ca doit etre différent.
En fait on reste avec l'Ecole de la rentrée à fin septembre, on passe une semaine à Palaiseau et 3 a BArcelonnette. Je sais pas trop ce qu'on fait mais bon ca devrait pas etre bien sorcier. La Kes a parlé d'un week-end d'intégration à Grasse en Septembre mais pas plus de détails.
Pour les maths à l'X, le mieux est d'aller voir le site

http://www.polytechnique.fr Enseignement en haut
Département de MAthématiques Enseignements à gauche.

Retourner vers ➳ Orientation