Impolitesse et impersonnalité des élèves

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Anonyme

par Anonyme » 25 Nov 2012, 13:46

Voilà Dlzlogic, envahissement des Kikoolol ! Lorsque tu lis une phrase de leur part, ça va. Mais lorsque tu lis des paragraphes entiers, c'est juste : INSUPPORTABLE ^^
Je m'en vais desormais, sinon je vais devenir folle ^^



Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 13:39

par Dlzlogic » 25 Nov 2012, 13:52

Ben, je savais pas.
Ca me rappelle une anecdote, un prof de ma connaissance cherchait à former un petit groupe d'étude (4 ou 5 personnes). Il recherchait des compétences. J'ai eu l'occasion de rencontrer quelqu'un qui pourrait correspondre, Le contraste entre le professeur qui organisait et cette personne, par les échanges de mail, a empêché d'office toute suite possible. D'un côté un prof avec un français irréprochable, de l'autre un kiloolol, incapable d'aligner deux mots et donc deux idées, correctement.

PS, merci pour ces infos :doh:

Rainyb
Membre Naturel
Messages: 47
Enregistré le: 21 Nov 2012, 19:14

par Rainyb » 25 Nov 2012, 15:20

J'ai lu vos messages, je ne sais pas si je peux me permettre de participer à votre discussion vu que je suis nouvelle et que je n'ai pas du tout d'ancienneté sur ce forum.

Cela dis, j'ai des choses à dire à propos de ça. Déjà malgré le fait que ça fait même pas une semaine que je suis sur ce forum j'en ai vu des personnes qui demandaient de l'aide sans même s'être présenté.
Je sais que dans les anciens forums de graphisme où j'ai été inscrite, il était interdit de poster dans les différentes parties du forum sans même s'être présenté. Et ça marchait bien parce que du coup tout le monde se présentait et si une personne ne le faisait pas elle se faisait réprimander.
Le problème aussi, sans vouloir être méchante, c'est que quand on se présente on a pas grand monde qui nous accueille. Par exemple moi il y a que 2 personnes qui m'ont souhaité la bienvenue alors que ce jour là il y avait beaucoup de membres connectés...

Aussi, qu'on vienne demander de l'aide en étant présenté ou pas n'a pas d'impact sur l'aide apportée je trouve. J'ai demandé de l'aide une fois j'ai pas forcément eu plus de réponses qu'une personnes qui voulait de l'aide sans se présenter.

En tout cas, moi je me plais bien sur ce forum et j'espère y rester longtemps!! (:

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 13:39

par Dlzlogic » 25 Nov 2012, 15:43

Oui, je vous comprends bien, cette question de présentation a été évoquée. Je crois que la grosse différence entre ce forum-ci et celui auquel vous faites allusion est que d'une part il y a les membres réguliers, ceux-là on les connait très vite. Il y a des cas où on se pose des questions (je pense en particulier à un membre dont le pseudo pouvait laisser penser que c'était une fille, d'autre part, on ne savait pas son cursus, ces deux questions ont eu une réponse tout dernièrement).
D'autre part, il y a les visiteurs d'un jour, ceux qui cherchent juste à avoir une réponse à une question.
Mais je vous comprends d'autant mieux que je demande souvent dans quel contexte cette question est posée.
En tout cas, bienvenue sur Maths-forum.

PS. 2 fautes d'orthographe dans 5 lignes, c'est tout de même beaucoup. :hum:

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 25 Nov 2012, 16:01

Dlzlogic a écrit: (je pense en particulier à un membre dont le pseudo pouvait laisser penser ce c'était une fille, d'autre part, on ne savait pas son cursus, ces deux questions ont eu une réponse tout dernièrement).

Tu parles de moi ? :p Généralement les kikoo sont des filles, je le comprends...

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 13:39

par Dlzlogic » 25 Nov 2012, 16:25

Ben non, si tu vois pas je te le dirai par MP.
Ou alors tu a remarqué ma faute d'orthographe, j'y fais très attention, mais comme ma vue baisse, alors ... Mais "ce" se prononce "se" et non pas "que", toi qui es observateur, tu as du le remarquer.

Rainyb
Membre Naturel
Messages: 47
Enregistré le: 21 Nov 2012, 19:14

par Rainyb » 25 Nov 2012, 18:34

Dlzlogic > Merci.
Le problème c'est justement ça, il faudrait obliger les membres à se présenter. Que l'on sache au moins à qui on parle.
Votre but est d'avoir le plus de membres quelconques sur le forum ou bien d'avoir le plus de membres réguliers? Je pense que c'est la deuxième solution.
Les gens qui verront que c'est obligatoire de se présenter seront moins poussés à s'inscrire pour une seule question.

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 25 Nov 2012, 21:07

Je ne suis pas vraiment d'accord. Le forum est un forum de soutient, et si quelqu'un ne vient que pour une question ou un exercice c'est son droit. Se présenter n'apporte que peu de choses dans ce contexte... Du coup personne n'y attache beaucoup d'importance.

En fait il y a vraiment deux niveaux :
- un autour du soutient, de l'aide aux devoirs. Avec des élèves qui posent des questions et des intervenants qui aide à résoudre l'exercice.
- un entre intervenants / élèves plus réguliers, sur des sujets plus divers...

Pour le premier niveau il n'y a vraiment pas besoin de se présenter, et en tout cas ça ne changeras pas grand chose. C'est pour les intervenants régulier que ça peut avoir un intérêt.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Anonyme

par Anonyme » 26 Nov 2012, 10:00

@Sylviel (ou aux autres modos du forum)

Autre sujet :

Que peut on faire ? (à part ne pas répondre) ou que doit-on faire ?
si quelqu'un nous "harcèle" de messages privés


Il y a 2 types de message privé

1) ceux d'élèves qui nous demandent de l'aide par message privé (ce qui est plus ou moins équivalent à la technique dite du "UP" utilisée par d'autres élèves dans leurs discussions sur le forum).
Ce genre de message (pour moi) ne me pose pas de problème car je réponds "qu'il faut créer une discussion sur le forum et que je ne fais pas des maths via des messages privés...."

2) ceux d'internautes qui préfèrent écrire des messages privés pour "régler des comptes" et répondre par message privé à certaines interventions dans des discussions qui ont été faites sur le forum, interventions qu'ils (ou elles) n'ont pas appréciés...
Ce genre de message (pour moi) me pose plus de problèmes car de temps en temps j'ai du mal à les gérer (car de temps en temps ils sont (les messages) très très énervants....)

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 26 Nov 2012, 11:55

La réponse pour le 1) est assez uniforme. Pour le deux il me semble qu'un utilisateur ignoré ne peut plus vous envoyer de MP, mais c'est à confirmer. En cas d'abus on peut le signaler à la modération.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Tom_Pascal
Membre Relatif
Messages: 141
Enregistré le: 15 Aoû 2005, 16:38

par Tom_Pascal » 26 Nov 2012, 14:08

Bonjour,

Oui, "ignorer" un membre doit permettre en principe de ne plus voir ni ses message sur le forum, ni ses MPs.
C'est une façon simple, rapide, efficace et non-agressive de ne pas être importuné par un membre jugé "insupportable" :)

Anonyme

par Anonyme » 26 Nov 2012, 16:18

@Sylviel et @Tom_Pascal

Merci car je ne connaissais pas cette option dans MF

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite