Algorithmique

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slncy
Messages: 1
Enregistré le: 21 Nov 2012, 17:22

Algorithmique

par slncy » 21 Nov 2012, 17:29

Bonsoir,

Je suis en 1ere ES et il se trouve que je n'arrive pas à rédiger cet algorithme, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Le voici :

a) Rédiger, dans un langage au choix, un algorithme qui :
- prend en entrée une valeur initiale i et une valeur finale f d'une meme grandeur;
- renvoie en sortie le taux d'évolution de cette grandeur exprimé en pourcentage.


Une fois cet algorithme fait, je pourrais répondre aux questions suivantes mais pour l'instant, je suis bloquée...
Je pense qu'il faut utiliser le programme "Algobox" mais j'ai quelques difficultés à m'en servir..

En tout cas, merci d'avance pour votre aide !



C.Ret
Membre Relatif
Messages: 497
Enregistré le: 02 Juil 2012, 12:33

par C.Ret » 22 Nov 2012, 13:51

Bonjour,


Non, l'utilisation d'AlgoBox n'est pas nécessaire, il est clairement écrit dans l'énoncé "dans un language de votre choix".
On peut donc tout à fait écrire cet algorithme en language naturel.

Nether
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 22 Nov 2012, 20:52

par Nether » 23 Nov 2012, 00:06

slncy a écrit:Bonsoir,

Je suis en 1ere ES et il se trouve que je n'arrive pas à rédiger cet algorithme, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Le voici :

a) Rédiger, dans un langage au choix, un algorithme qui :
- prend en entrée une valeur initiale i et une valeur finale f d'une meme grandeur;
- renvoie en sortie le taux d'évolution de cette grandeur exprimé en pourcentage.


Une fois cet algorithme fait, je pourrais répondre aux questions suivantes mais pour l'instant, je suis bloquée...
Je pense qu'il faut utiliser le programme "Algobox" mais j'ai quelques difficultés à m'en servir..

En tout cas, merci d'avance pour votre aide !


Voilà un exemple d'algorithme:

fonction RetournerTaux:

Réél: i, f, taux

Saisir(i)
Saisir(f)
taux<- (f/i)*100

retourner taux

finFonction

Aprés je sais pas quel language d'algorithme tu comptes utiliser, je t'en propose un mais libre à toi de l'adapter à ton cours, etc...

 

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