Algorithmique
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
slncy
-
par slncy » 21 Nov 2012, 17:29
Bonsoir,
Je suis en 1ere ES et il se trouve que je n'arrive pas à rédiger cet algorithme, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Le voici :
a) Rédiger, dans un langage au choix, un algorithme qui :
- prend en entrée une valeur initiale i et une valeur finale f d'une meme grandeur;
- renvoie en sortie le taux d'évolution de cette grandeur exprimé en pourcentage.
Une fois cet algorithme fait, je pourrais répondre aux questions suivantes mais pour l'instant, je suis bloquée...
Je pense qu'il faut utiliser le programme "Algobox" mais j'ai quelques difficultés à m'en servir..
En tout cas, merci d'avance pour votre aide !
-
C.Ret
- Membre Relatif
-
par C.Ret » 22 Nov 2012, 13:51
Bonjour,
Non, l'utilisation d'AlgoBox n'est pas nécessaire, il est clairement écrit dans l'énoncé "dans un language de votre choix".
On peut donc tout à fait écrire cet algorithme en language naturel.
-
Nether
- Membre Naturel
-
par Nether » 23 Nov 2012, 00:06
slncy a écrit:Bonsoir,
Je suis en 1ere ES et il se trouve que je n'arrive pas à rédiger cet algorithme, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Le voici :
a) Rédiger, dans un langage au choix, un algorithme qui :
- prend en entrée une valeur initiale i et une valeur finale f d'une meme grandeur;
- renvoie en sortie le taux d'évolution de cette grandeur exprimé en pourcentage.
Une fois cet algorithme fait, je pourrais répondre aux questions suivantes mais pour l'instant, je suis bloquée...
Je pense qu'il faut utiliser le programme "Algobox" mais j'ai quelques difficultés à m'en servir..
En tout cas, merci d'avance pour votre aide !
Voilà un exemple d'algorithme:
fonction RetournerTaux:
Réél: i, f, taux
Saisir(i)
Saisir(f)
taux<- (f/i)*100
retourner taux
finFonction
Aprés je sais pas quel language d'algorithme tu comptes utiliser, je t'en propose un mais libre à toi de l'adapter à ton cours, etc...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités