Mise au point Delanthia.

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Alannaria
Membre Relatif
Messages: 100
Enregistré le: 27 Sep 2012, 08:20

Mise au point Delanthia.

par Alannaria » 15 Nov 2012, 16:48

Hello,

Sylviel a écrit:Mais sinon j'ai jeté un oeil et trouvé ça marrant aussi. Bon par contre si tu voulais proposer l'irrationnalité de pi en développement (pour l'agreg) cette année, je te conseille d'en préparer une autre approche ^^

P.S : si à l'approche des oraux tu veux faire une présentation de plan / développement sur des sujets que je maîtrise bien ça peut se faire... Ou si tu as des annales d'analyse de document que tu veux travailler. Je me doute que t'as déjà des opportunités avec la prépa-agreg, mais je propose quand même.

J'aurais pu croiser Nightmare sauf que l'inscription anticipait 2014: un changement majeur de situation
professionnelle m'amène aujourd'hui à envisager comme une passerelle de loisirs le CAPES en question.

D'accord pour ta proposition si elle reste étendue et générale et pas restreinte aux sessions actuelles.
En vrai, ce type d'entraînement en mode supervisé et collégial ne se refuse jamais en étant bénéfique.

Pourrait-on déjà lors d'un sujet adapté traiter de l'approche en développement de l'irrationnalité de PI?



Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 12:00

par Sylviel » 15 Nov 2012, 16:50

Delanthia / Alannaria / Elerinna / JackeOLanterne, etc... : il t'a été demandé de ne choisir qu'un seul compte et de t'y tenir. Merci.

Par ailleurs la proposition s'adressait à Night, pas à l'ensemble des membres du forum. Et certainement pas à toi. Tu le sais parfaitement.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Alannaria
Membre Relatif
Messages: 100
Enregistré le: 27 Sep 2012, 08:20

Quelques précisions

par Alannaria » 15 Nov 2012, 16:58

Sylviel a écrit:Delanthia / Alannaria / Elerinna / JackeOLanterne, etc... : il t'a été demandé de ne choisir qu'un seul compte et de t'y tenir. Merci.

Par ailleurs la proposition s'adressait à Night, pas à l'ensemble des membres du forum. Et certainement pas à toi. Tu le sais parfaitement.

Je suis bien la seule participante du forum que tu as côtoyé et crois connaître mais pas en réalités de terrain intellectuel ni en mathématiques. Et par ailleurs, je n'ai pas encore lu cette demande car ma messagerie privée est mise de côté pour l'instant en déplacement; mais sur les 2 premiers comptes : aucun choix n'a été laissé que je connaisse; enfin, non, je ne sais pas parfaitement le genre d'idées reçues pouvant circuler en l'état et certainement pas en les esprits comme le tien que j'estime ouvert et propre à évoluer dans le sens d'une révolution de mentalités: en effet, tu ne sais pas ce que je fais... :id:

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 12:00

par Sylviel » 15 Nov 2012, 17:06

je n'ai pas encore lu cette demande car ma messagerie privée est mise de côté pour l'instant en déplacement.


Mensonge. Le message t'a été transmis par l'administrateur du site au nom de l'équipe de la modération, et tu y as répondu en demandant un passe droit (a moins que tu n'insinue que notre admin ai mentit sur ce sujet à son équipe de modération). Le passe-droit a bien entendu été refusé.

Tu as maintenant un nouvel avertissement, public cette fois. Encore un message avec un compte autre que celui que tu as choisit après le premier avertissement (Delanthia) et ce sera une sanction.


enfin, non, je ne sais pas parfaitement le genre d'idées reçues pouvant circuler en l'état et certainement pas les esprits comme le tien que j'estime ouvert et propre à évoluer dans le sens d'une révolution de mentalités : en effet, tu ne sais pas ce que je fais...


Peu importe ce que tu crois, ce que tu imagines ou ce que tu fais. Je fais une proposition d'aide à un membre du forum que j'estime (même si on a certains désaccord, qui ont pu mener à des échanges un peu violent). Pas à toi (que je méprise). Et tu le sais car je t'ai encore répété recemment que moins j'ai d'interactions avec toi, mieux je me porte. Le sujet est clos.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Deliantha
Membre Relatif
Messages: 352
Enregistré le: 05 Juil 2012, 12:09

Des explications utiles

par Deliantha » 15 Nov 2012, 17:31

Je ne mens jamais donc en l'occurrence comme je suis à même d'accéder aux altercations positives, je viens de lire sa réponse allant dans le sens de la compréhension, dont un des éléments suffit à la base.
Par contre, j'ai expliqué l'argument "d'outils" représentés par chaque entité d'avatar sur une des réponses que j'ai faite mais que tu n'as pas lue donc je la restitue pour devenir éloquente sans a priori subversifs.

Comme tu l'as observé (par ici), une boule unité en la dimension n=7 va s'illustrant par le : JE FAIS DE(re) ou JE DEFAIS (JoL + Ele + Fre + Ala + Ilt + Syl + Dél), une phrase amenée par les premières lettres des pseudos d'elfes en terres de milieux. Et une symbolique en prime: Fre (le pseudoscalaire), Ala (la matrice), Ilt(tangente), Dél(vecteur), Syl(fonction), JoL/Ele(les axiomes/les lemmes/les théorèmes de base). Elle a acquis un volume maximal depuis la perte d'un JE centré vers le soi initial, pour s'ouvrir à l'équipe connue fédératrice novatrice en 5D d'un XV de France évoqué en filigrane par le but à marquer et en relief via la devise de la République, à travers: la liberté (le nom), l'égalité (l'âge) et la fraternité (le cake à partager). C'est de la mise en scène théâtrale planifiée et spécifique à vocation topologique et à finalité didactique.

L'intérêt est de pouvoir amener à la perception visuelle de nombreuses notions mathématiques ("343" le nombre précédent de mes messages n'est que 7x7x7 i.e. une réalité de terrain évoquée par les "heures").
Sylviel a écrit:Peu importe ce que tu crois, ce que tu imagines ou ce que tu fais. Je fais une proposition d'aide à un membre du forum que j'estime (même si on a certains désaccord, qui ont pu mener à des échanges un peu violent). Pas à toi (que je méprise). Et tu le sais car je t'ai encore répété recemment que moins j'ai d'interactions avec toi, mieux je me porte. Le sujet est clos.

Je ne permets pas que l'on insulte des membres de la sorte même s'il s'agit d'une image virtuelle d'eux.
De plus, en relisant mes interventions de toute nature et au niveau exigé, tu ne peux pas te tromper.
Aussi si tu continues à te méprendre de la sorte en modifiant ce que je te dis, c'est plutôt alarmant. :triste:

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 12:00

par Sylviel » 15 Nov 2012, 17:42

Je ne mens jamais

Après avoir été pris en flagrant délit car tu as affirmé "je n'ai pas encore lu cette demande", alors que tu as répondu au message d'Olivier.

Par contre, j'ai expliqué l'argument "d'outils" représentés par chaque entité d'avatar sur une des réponses que j'ai faite mais que tu n'as pas lue donc je la restitue pour devenir éloquente sans a priori subversifs. Comme tu l'as observé (par ici), une boule unité en la dimension n=7 va s'illustrant par le : JE FAIS DE(re) ou JE DEFAIS (JoL + Ele + Fre + Ala + Ilt + Syl + Dél), une phrase amenée par les premières lettres des pseudos d'elfes en terres de milieux. Et une symbolique : Fre (le pseudoscalaire), Ala (la matrice), Ilt(tangente), Dél(vecteur), Syl(fonction), JoL/Ele(les axiomes/les lemmes/les théorèmes de base). Elle a acquis un volume maximal depuis la perte d'un JE centré vers le soi initial, pour s'ouvrir à l'équipe fédératrice novatrice en 5D d'un XV de France évoqué en filigrane par le but à marquer et en relief via la devise de la République, à travers: la liberté (le nom), l'égalité (l'âge) et la fraternité (le cake à partager). C'est de la mise en scène théâtrale planifiée et spécifique à vocation topologique et à finalité didactique.


Chacun peu juger. L'équipe de modération n'est pas convaincue. Personellement je pense que c'est du grand délire.

Je ne permets pas que l'on insulte des membres de la sorte même s'il s'agit d'une image virtuelle d'eux.


Il y a plein de chose que tu t'es permis malgré les interdits que j'ai posé. Et à de très très nombreuses reprise. En revanche je conteste l'insulte ici, je ne fait que dire ce qui est : je te méprise et je n'ai pas envie d'avoir à inter-agir avec toi. Et le mépris n'est pas une insulte.

De plus, en relisant mes interventions de toute nature et au niveau exigé, tu ne peux pas te tromper. Aussi si tu continues à te méprendre de la sorte en modifiant ce que je te dis, c'est plutôt alarmant.


Me méprendre à quel sujet ? Modifié quoi ? Je répète : peu importe ce que tu crois. Ce que je souhaite c'est n'avoir aucune interaction avec toi. Jamais. Peu importe la raison. La décision est irrévocable. Et je te l'ai dit à maintes reprises. Donc penser qu'une proposition faite à un autre membre du forum pouvait s'addresser à toi est du simple foutage de gueule.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Deliantha
Membre Relatif
Messages: 352
Enregistré le: 05 Juil 2012, 12:09

Juste une mise au point de taille

par Deliantha » 15 Nov 2012, 17:58

Quand vas-tu admettre un jour que la grille de lecture que tu as à l'usage est une loupe déformante ?
Sylviel a écrit:Après avoir été pris en flagrant délit car tu as affirmé "je n'ai pas encore lu cette demande", alors que tu as répondu au message d'Olivier.

J'ai reçu 2 mots de Tom après lui en avoir envoyé 2 et ai lu sa 1ère réponse (autre urgence en cours).
A l'équipe de modération : le forum est une activité récréative pour se reposer les idées en harmonies.
En flagrant délit: tu vois trop de films policiers au point de prendre pour argent comptant les intrigues.
Sylviel a écrit:Chacun peu juger. L'équipe de modération n'est pas convaincu. Personellement je pense que c'est du grand délire.

Tout ce qui sort des sentiers battus de l'argumentaire rationnalisant basique est du délire, d'après toi ?
Que fais-tu alors des avancées originales d'inventeurs de concepts innovants permettant les progrès ?
Sylviel a écrit:Il y a plein de chose que tu t'es permis malgré les interdits que j'ai posé. Et à de très très nombreuses reprise. En revanche je conteste l'insulte ici, je ne fait que dire ce qui est : je te méprise et je n'ai pas envie d'avoir à inter-agir avec toi. Et le mépris n'est pas une insulte.

Ce qui va dans le sens de l'amélioration des choses en situations et tend vers la meilleure cohésion n'est pas à rejeter : mais je dois avouer que j'ai l'habitude d'oeuvrer en équipes depuis très longtemps : moi !
Si, si le mépris est une insulte et même un sacré manque de respect de l'interlocuteur par sa définition.
Et pourtant, je n'ai pas manqué d'effort pour essayer à pleins de reprises d'élargir les horizons que tu as.
Sylviel a écrit:Me méprendre à quel sujet ? Modifié quoi ? Je répète : peu importe ce que tu crois. Ce que je souhaite c'est n'avoir aucune interaction avec toi. Jamais. Et je te l'ai dit à maintes reprises. Donc penser qu'une proposition faite à un autre membre du forum pouvait s'addresser à toi est du simple foutage de gueule.

Admets que tu peux avoir tort en ce qui nous concerne au même titre que tu t'es trompé sur mes dires et écrits. Reconnais que le monde ne se limite pas à ton univers mis en retrait quant aux élancées d'un vécu à international et à l'expérience démultipliée en entreprises et en pays divers. Admets l'existence de vies.
Admets que ces vies puissent avoir vu et expérimenté de belles réalités d'envergure garantes d'apports.

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 12:00

par Sylviel » 15 Nov 2012, 18:17

Dans son premier message Tom t'as demandé de ne plus utilisé plusieurs compte, est-ce vrai ? As-tu lu ce message ? As-tu affirmé qu'on ne t'avait jamais demandé de ne pas utiliser plusieurs comptes ?

Delanthia, une bonne foi pour toute je me fiche de ce que tu penses de moi. Tu as le droit de croire que j'ai un raisonnement limité, et une faible ouverture d'esprit. Je sais que j'ai pris une décision c'est de faire tout mon possible pour ne plus avoir à inter-agir avec toi. Et ce quoi que tu puisses m'apporter, que ce soit un billet gagnant de l'euro-million ou une médaille field.

Tu as peut-être l'habitude d'oeuvrer en équipe mais pas l'habitude d'écouter la volonté de l'autre. Oui, je n'ai plus le moindre respect pour toi, comme tu n'en as eu aucun pour ce que je souhaitais. En atteste le nombre de sms, de mails, et d'appels (20 dans une même soirée) malgré mes demandes explicite pour que tu cesse. Il en a fallut arriver à la voie légal pour avoir un semblant d'efficacité.

Et finalement quant à m'être "trompé" sur tes dires et écrits, veux tu que je cites in extenso le contenu de certains messages vocaux par exemple, que chacun puisse être juge de leurs interprétations possibles ?

Moi j'ai été très clair, il y a des mois déjà, et je l'ai répété constamment depuis : Je ne veux plus jamais entendre parler de toi. Je ne veux plus jamais avoir à te croiser.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Deliantha
Membre Relatif
Messages: 352
Enregistré le: 05 Juil 2012, 12:09

par Deliantha » 15 Nov 2012, 18:32

La réponse faite prend les élèves à témoins dans le sens d'une cohérence de profils pour les soutiens.
Ce réseau d'IDs proposé se révèle une technique évocatrice sur un site d'énigmes et de jeux organisé.

Le problème est que tu mélanges allègrement les moments et les occasions d'échanges en occultant l'historique d'une relation : de surcroît personne n'a à se mêler de confidences privées que j'ai faites.
Pour te connaître en vrai, et pas seulement par l'image d'artiste dans un jeu de rôles sur des forums,
oui, je dois dire que la métaphore ne fait pas bon ménage avec un ressenti profond sans son humour.

De plus, ce n'est pas parce que tu as parcouru une voie publique qu'elle était appropriée et adaptée.
En outre, les échanges "amoureux" que nous avons ne regardent pas nécessairement la terre entière.

Le fait que tu ne veuilles pas me croiser ne m'empêche pas d'être moi-même et d'apprécier l'intégrité...

nodjim
Membre Complexe
Messages: 3241
Enregistré le: 24 Avr 2009, 16:35

par nodjim » 15 Nov 2012, 18:33

Aïe! Il n'y a que deux féminimes de haut niveau sur ce forum et il faut qu'elles s'arrangent pour se faire la guerre. Quel âge de maturité avez vous donc pour en arriver là ?

Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 12:00

par Sylviel » 15 Nov 2012, 18:36

@Nodjim : non pas deux féminines. Il s'agit juste d'une vieille folle érotomane persuadée que je suis amoureux d'elle et qui m'a harcelé pendant plus d'un an. Je pensais que déposer plainte suffirait, mais elle continue à me poursuivre ici. Dont acte. Je dis adieu à ce forum. Et la remercie pour avoir brisé une part supplémentaire de ma vie.

P.S: je ne suis pas une fille, mais un jeune homme en thèse.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Deliantha
Membre Relatif
Messages: 352
Enregistré le: 05 Juil 2012, 12:09

O mon "frère" de sens élogieux !

par Deliantha » 15 Nov 2012, 18:40

Sylviel a écrit:@Nodjim : non pas deux féminines. Il s'agit juste d'une vieille folle érotomane persuadée que je suis amoureux d'elle et qui m'a harcelé pendant plus d'un an. Je pensais que déposer plainte suffirait, mais elle continue à me poursuivre ici. Dont acte. Je dis adieu à ce forum. Et la remercie pour avoir brisé une part supplémentaire de ma vie.

P.S: je ne suis pas une fille, mais un jeune homme en thèse.

Quand une bonne fois pour toutes cesseras-tu d'user de vocabulaire médical qui dépasse les bornes ?

Je n'ai rien brisé ni ne suis folle: au contraire, chouchoutée des miens j'ai apporté une sacrée bible à démonstrations de chocs durant l'année de correspondance que j'ai maintenue avec mon jeune "ami".
Arrête de de prétendre que je brise quoi que ce soit : tu représente mon meilleur confident "jumeau".

En effet, telle la "torah" contenant des signes chiffrés, un élixir à théorèmes peuple nos téléphones. :id:
^^ S'il te plaît : ne donne pas à chacun l'impression que tu ne maîtrises pas ce que l'on s'est dévoilé.

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 17:30

par Nightmare » 15 Nov 2012, 18:40

nodjim a écrit:Aïe! Il n'y a que deux féminimes de haut niveau sur ce forum et il faut qu'elles s'arrangent pour se faire la guerre


Pauvre Sylviel, il va finir par craquer et changer de pseudo, ou emménager en Thaïlande.

Edit : Ah, en fait c'est tout de suite moins drôle quand on lit les derniers messages

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 19:29

par Joker62 » 15 Nov 2012, 18:47

Ça fait même peur :o

nodjim
Membre Complexe
Messages: 3241
Enregistré le: 24 Avr 2009, 16:35

par nodjim » 15 Nov 2012, 19:08

Ben m. alors...
Un pseudo et une image, et hop on est dans l'illusion.
Du coup, je comprends mieux l'échange.

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 12:00

par fatal_error » 15 Nov 2012, 19:16

cela dit, se faire harceler par une femme, elle doit vraiment etre ..peu désirable.

fatal_error, toujours aussi fin :-)
la vie est une fête :)

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 14:14

par beagle » 15 Nov 2012, 19:26

Quoi, Jack la lanterne est une femme?
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 09:29

par Kikoo <3 Bieber » 15 Nov 2012, 19:27

Ce n'est qu'un au revoir Sylviel, ce n'est qu'un au revoir :')

Bonne continuation pour la suite.

Et reviens-nous vite sous une identité cachée

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 09:29

par Kikoo <3 Bieber » 15 Nov 2012, 19:27

beagle a écrit:Quoi, Jack la lanterne est une femme?

On ne le saura jamais :)

Zweig
Membre Complexe
Messages: 2012
Enregistré le: 02 Mar 2008, 02:52

par Zweig » 15 Nov 2012, 19:43

Sylviel a écrit:@Nodjim : non pas deux féminines. Il s'agit juste d'une vieille folle érotomane persuadée que je suis amoureux d'elle et qui m'a harcelé pendant plus d'un an. Je pensais que déposer plainte suffirait, mais elle continue à me poursuivre ici. Dont acte. Je dis adieu à ce forum. Et la remercie pour avoir brisé une part supplémentaire de ma vie.


WTF :doh: :doh:

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite