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Justine6845
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par Justine6845 » 11 Nov 2012, 11:21

mcar0nd a écrit:Bonjour,

Tu aurais pu dire "bonjour" quand même. ;)

Pose une équation pour avoir la réponse. La demande c'est ta fonction F et l'offre c'est ta fonction G.
Résous et tu auras le prix d'équilibre. ;)



Bonjour, oui excusez moi.

J'arrive pas avec le -x^2



mcar0nd
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par mcar0nd » 11 Nov 2012, 12:11

Justine6845 a écrit:Bonjour, oui excusez moi.

J'arrive pas avec le -x^2


Tu peux me tutoyer. ;)
Le c'est un peu comme si tu avais .
C'est ça qui te gêne quand tu veux calculer le discriminant? :)

Justine6845
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par Justine6845 » 11 Nov 2012, 12:13

mcar0nd a écrit:Tu peux me tutoyer. ;)
Le c'est un peu comme si tu avais .
C'est ça qui te gêne quand tu veux calculer le discriminant? :)



Oui d'accord alors il faut que je fasse la forme canonique de F ? J'ai pas bien compris l'enchaînement (la méthode) qu'il faut prendre pour résoudre l'exercice ...

mcar0nd
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par mcar0nd » 11 Nov 2012, 12:36

Justine6845 a écrit:Oui d'accord alors il faut que je fasse la forme canonique de F ? J'ai pas bien compris l'enchaînement (la méthode) qu'il faut prendre pour résoudre l'exercice ...


Non, pas besoin de la forme canonique.

En fait, on te demande une valeur de x pour laquelle l'offre et la demande sont égales. Tu vas donc résoudre l'équation, , le membre de gauche traduisant la demande et celui de droite l'offre.
Tu transforme donc un peu cette équation afin qu'elle soit plus facile à résoudre et tu arrive facilement à , trinôme du second degré que tu sais résoudre. ;)

Justine6845
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par Justine6845 » 11 Nov 2012, 12:54

mcar0nd a écrit:Non, pas besoin de la forme canonique.

En fait, on te demande une valeur de x pour laquelle l'offre et la demande sont égales. Tu vas donc résoudre l'équation, , le membre de gauche traduisant la demande et celui de droite l'offre.
Tu transforme donc un peu cette équation afin qu'elle soit plus facile à résoudre et tu arrive facilement à , trinôme du second degré que tu sais résoudre. ;)




Nous on a vu que les polynôme du second degré on a pas vu les trinôme.....

mcar0nd
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par mcar0nd » 11 Nov 2012, 12:55

Justine6845 a écrit:Nous on a vu que les polynôme du second degré on a pas vu les trinôme.....


Ah d'accord, c'est la même chose en fait.
Donc si tu résous cette équation, tu trouves quoi comme solution(s)? :)

Justine6845
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par Justine6845 » 11 Nov 2012, 13:05

mcar0nd a écrit:Ah d'accord, c'est la même chose en fait.
Donc si tu résous cette équation, tu trouves quoi comme solution(s)? :)



Je suis bloquer a -x^2 + 22x = 85

-x^2 + 22x - 85 = 0

Anonyme

par Anonyme » 11 Nov 2012, 13:11

Justine6845 a écrit:Je suis bloquer a -x^2 + 22x = 85


Bonjour,

Tu es bloquée parce que c'est faux comme tu fais !
Comment calcule-tu un polynome du second degré ? Tu poses a, b, et c et tu cherches delta = b^2-4ac, et tout ce qui suit.
Ça ne te dit rien ?

Justine6845
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par Justine6845 » 11 Nov 2012, 14:03

Saccharine a écrit:Bonjour,

Tu es bloquée parce que c'est faux comme tu fais !
Comment calcule-tu un polynome du second degré ? Tu poses a, b, et c et tu cherches delta = b^2-4ac, et tout ce qui suit.
Ça ne te dit rien ?



Si mais sa c'est le discriminant
Et dans l'exercice on demande la fonction par rapport a l'offre et la demande

mcar0nd
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par mcar0nd » 11 Nov 2012, 14:52

Justine6845 a écrit:Si mais sa c'est le discriminant
Et dans l'exercice on demande la fonction par rapport a l'offre et la demande


Oui, mais tu pose ton équation, tu la transforme et tu as un polynômes du second degré que tu sais résoudre normalement. ;)

Justine6845
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par Justine6845 » 11 Nov 2012, 17:19

mcar0nd a écrit:Oui, mais tu pose ton équation, tu la transforme et tu as un polynômes du second degré que tu sais résoudre normalement. ;)



Je comprend plus rien

mcar0nd
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par mcar0nd » 11 Nov 2012, 17:20

Justine6845 a écrit:Je comprend plus rien


Tout ce que tu as a faire c'est résoudre l'équation , tu dois savoir faire ça.

Justine6845
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par Justine6845 » 11 Nov 2012, 17:40

mcar0nd a écrit:Tout ce que tu as a faire c'est résoudre l'équation , tu dois savoir faire ça.



Mais y'a pas d'équation la

mcar0nd
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par mcar0nd » 11 Nov 2012, 17:41

Justine6845 a écrit:Mais y'a pas d'équation la


Euh oui, c'est moi qui me suis planté en écrivant entre les balises TEX.
Il faut que tu résolve .

Justine6845
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par Justine6845 » 11 Nov 2012, 17:55

mcar0nd a écrit:Euh oui, c'est moi qui me suis planté en écrivant entre les balises TEX.
Il faut que tu résolve .



Mais oui ok sa j'ai fait mais ensuite comment on fait ?

mcar0nd
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par mcar0nd » 11 Nov 2012, 18:00

Justine6845 a écrit:Mais oui ok sa j'ai fait mais ensuite comment on fait ?


Et tu trouves quoi comme solutions?

Justine6845
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par Justine6845 » 11 Nov 2012, 18:19

mcar0nd a écrit:Et tu trouves quoi comme solutions?



En passant par la forme canonique ?

mcar0nd
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par mcar0nd » 11 Nov 2012, 18:22

Justine6845 a écrit:En passant par la forme canonique ?


Nooon, en résolvant avec delta et tout ça.

Justine6845
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par Justine6845 » 11 Nov 2012, 18:35

mcar0nd a écrit:Nooon, en résolvant avec delta et tout ça.


Oui ok mais c'est la forme canonique en faite car c'est ce qui a écrit dans mon cours
Jarrive pas avec le 22x et le -85

mcar0nd
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par mcar0nd » 11 Nov 2012, 18:37

Justine6845 a écrit:Oui ok mais c'est la forme canonique en faite car c'est ce qui a écrit dans mon cours
Jarrive pas avec le 22x et le -85


Pour résoudre cette équation, il faut que tu calcule le discriminant delta avec la formule et si il est positif, il y a deux solutions, si il est nul, une seule solution et si il est négatif, pas de solutions réelles.
Tu n'as pas vu ça?

 

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