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Justine6845
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par Justine6845 » 11 Nov 2012, 11:21
mcar0nd a écrit:Bonjour,
Tu aurais pu dire "bonjour" quand même.

Pose une équation pour avoir la réponse. La demande c'est ta fonction F et l'offre c'est ta fonction G.
Résous

et tu auras le prix d'équilibre.

Bonjour, oui excusez moi.
J'arrive pas avec le -x^2
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mcar0nd
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par mcar0nd » 11 Nov 2012, 12:11
Justine6845 a écrit:Bonjour, oui excusez moi.
J'arrive pas avec le -x^2
Tu peux me tutoyer.

Le

c'est un peu comme si tu avais

.
C'est ça qui te gêne quand tu veux calculer le discriminant?

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Justine6845
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par Justine6845 » 11 Nov 2012, 12:13
mcar0nd a écrit:Tu peux me tutoyer.

Le

c'est un peu comme si tu avais

.
C'est ça qui te gêne quand tu veux calculer le discriminant?

Oui d'accord alors il faut que je fasse la forme canonique de F ? J'ai pas bien compris l'enchaînement (la méthode) qu'il faut prendre pour résoudre l'exercice ...
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mcar0nd
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par mcar0nd » 11 Nov 2012, 12:36
Justine6845 a écrit:Oui d'accord alors il faut que je fasse la forme canonique de F ? J'ai pas bien compris l'enchaînement (la méthode) qu'il faut prendre pour résoudre l'exercice ...
Non, pas besoin de la forme canonique.
En fait, on te demande une valeur de x pour laquelle l'offre et la demande sont égales. Tu vas donc résoudre l'équation,

, le membre de gauche traduisant la demande et celui de droite l'offre.
Tu transforme donc un peu cette équation afin qu'elle soit plus facile à résoudre et tu arrive facilement à

, trinôme du second degré que tu sais résoudre.

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Justine6845
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par Justine6845 » 11 Nov 2012, 12:54
mcar0nd a écrit:Non, pas besoin de la forme canonique.
En fait, on te demande une valeur de x pour laquelle l'offre et la demande sont égales. Tu vas donc résoudre l'équation,

, le membre de gauche traduisant la demande et celui de droite l'offre.
Tu transforme donc un peu cette équation afin qu'elle soit plus facile à résoudre et tu arrive facilement à

, trinôme du second degré que tu sais résoudre.

Nous on a vu que les polynôme du second degré on a pas vu les trinôme.....
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mcar0nd
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par mcar0nd » 11 Nov 2012, 12:55
Justine6845 a écrit:Nous on a vu que les polynôme du second degré on a pas vu les trinôme.....
Ah d'accord, c'est la même chose en fait.
Donc si tu résous cette équation, tu trouves quoi comme solution(s)?

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Justine6845
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par Justine6845 » 11 Nov 2012, 13:05
mcar0nd a écrit:Ah d'accord, c'est la même chose en fait.
Donc si tu résous cette équation, tu trouves quoi comme solution(s)?

Je suis bloquer a -x^2 + 22x = 85
-x^2 + 22x - 85 = 0
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Anonyme
par Anonyme » 11 Nov 2012, 13:11
Justine6845 a écrit:Je suis bloquer a -x^2 + 22x = 85
Bonjour,
Tu es bloquée parce que c'est faux comme tu fais !
Comment calcule-tu un polynome du second degré ? Tu poses a, b, et c et tu cherches delta = b^2-4ac, et tout ce qui suit.
Ça ne te dit rien ?
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Justine6845
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par Justine6845 » 11 Nov 2012, 14:03
Saccharine a écrit:Bonjour,
Tu es bloquée parce que c'est faux comme tu fais !
Comment calcule-tu un polynome du second degré ? Tu poses a, b, et c et tu cherches delta = b^2-4ac, et tout ce qui suit.
Ça ne te dit rien ?
Si mais sa c'est le discriminant
Et dans l'exercice on demande la fonction par rapport a l'offre et la demande
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mcar0nd
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par mcar0nd » 11 Nov 2012, 14:52
Justine6845 a écrit:Si mais sa c'est le discriminant
Et dans l'exercice on demande la fonction par rapport a l'offre et la demande
Oui, mais tu pose ton équation, tu la transforme et tu as un polynômes du second degré que tu sais résoudre normalement.

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Justine6845
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par Justine6845 » 11 Nov 2012, 17:19
mcar0nd a écrit:Oui, mais tu pose ton équation, tu la transforme et tu as un polynômes du second degré que tu sais résoudre normalement.

Je comprend plus rien
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mcar0nd
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par mcar0nd » 11 Nov 2012, 17:20
Justine6845 a écrit:Je comprend plus rien
Tout ce que tu as a faire c'est résoudre l'équation

, tu dois savoir faire ça.
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Justine6845
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par Justine6845 » 11 Nov 2012, 17:40
mcar0nd a écrit:Tout ce que tu as a faire c'est résoudre l'équation

, tu dois savoir faire ça.
Mais y'a pas d'équation la
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mcar0nd
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par mcar0nd » 11 Nov 2012, 17:41
Justine6845 a écrit:Mais y'a pas d'équation la
Euh oui, c'est moi qui me suis planté en écrivant entre les balises TEX.
Il faut que tu résolve

.
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Justine6845
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par Justine6845 » 11 Nov 2012, 17:55
mcar0nd a écrit:Euh oui, c'est moi qui me suis planté en écrivant entre les balises TEX.
Il faut que tu résolve

.
Mais oui ok sa j'ai fait mais ensuite comment on fait ?
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mcar0nd
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par mcar0nd » 11 Nov 2012, 18:00
Justine6845 a écrit:Mais oui ok sa j'ai fait mais ensuite comment on fait ?
Et tu trouves quoi comme solutions?
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Justine6845
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par Justine6845 » 11 Nov 2012, 18:19
mcar0nd a écrit:Et tu trouves quoi comme solutions?
En passant par la forme canonique ?
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mcar0nd
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par mcar0nd » 11 Nov 2012, 18:22
Justine6845 a écrit:En passant par la forme canonique ?
Nooon, en résolvant avec delta et tout ça.
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Justine6845
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par Justine6845 » 11 Nov 2012, 18:35
mcar0nd a écrit:Nooon, en résolvant avec delta et tout ça.
Oui ok mais c'est la forme canonique en faite car c'est ce qui a écrit dans mon cours
Jarrive pas avec le 22x et le -85
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mcar0nd
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par mcar0nd » 11 Nov 2012, 18:37
Justine6845 a écrit:Oui ok mais c'est la forme canonique en faite car c'est ce qui a écrit dans mon cours
Jarrive pas avec le 22x et le -85
Pour résoudre cette équation, il faut que tu calcule le discriminant delta avec la formule

et si il est positif, il y a deux solutions, si il est nul, une seule solution et si il est négatif, pas de solutions réelles.
Tu n'as pas vu ça?
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