Exporter des discussions

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
acoustica
Membre Irrationnel
Messages: 1043
Enregistré le: 08 Juil 2008, 12:00

Exporter des discussions

par acoustica » 11 Nov 2012, 11:44

Bonjour,

Connaissez-vous une méthode simple pour sauvegarder des discussions intéressantes (mais j'imagine que techniquement, ça peut aussi marcher pour les discussions inintéressantes) ? Parfois il y a des débats, exercices, défis qu'on aimerait garder sur son ordi, autrement qu'avec une page html, genre en fichier pdf. Le problème c'est que quand on copie-colle dans un document texte, la plupart du temps ça sort complètement du cadre, il y a des erreurs de lecture, etc....

Evidemment, l'idéal ce serait un truc comme sur wikipedia qui permet d'exporter en pdf en un clic, mais j'imagine que c'est pas simple à installer sur un forum. Donc, des remèdes de grand mère pour ça ?


Edit : Résolu. Désolé je n'avais en 4 ans, jamais vu qu'il y avait un bouton "afficher une version imprimable" à la fin du fil dans "Outils de la discussion". Il suffit alors de copier-coller dans un document texte et éventuellement l'exporter ensuite en pdf. Très pratique. Bon tant pis pour la discussion inutilement ouverte, j'imagine que ça servira à d'autres. Bonne journée !



annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 11:52

par annick » 11 Nov 2012, 11:54

Bonjour,
la question était intéressante. La réponse l'est aussi.
Tout comme toi, Acoustica, moi qui suis là depuis déjà pas mal d'années, je n'avais pas vu non plus ce bouton.
Comme quoi ton sujet n'aura pas été inutile.

acoustica
Membre Irrationnel
Messages: 1043
Enregistré le: 08 Juil 2008, 12:00

par acoustica » 11 Nov 2012, 11:56

annick a écrit:Bonjour,
la question était intéressante. La réponse l'est aussi.
Tout comme toi, Acoustica, moi qui suis là depuis déjà pas mal d'années, je n'avais pas vu non plus ce bouton.
Comme quoi ton sujet n'aura pas été inutile.


Tant mieux =)

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite