De l'aide!
Achats/Ventes de livres, Cours Particuliers: c'est ici
-
moi93
-
par moi93 » 24 Juil 2006, 13:38
slt a tous ! voila, en septembre je rentre en terminal ES et jai un tres mauvais niveau en maths, je plafonne a 6 de moyenne
Cela date de la 5e ou jai eu un tres mauvais prof de maths, en 4e jai enchainé les remplacants de prof de maths (6 en une année), la 3e je nai pas eu de prof de maths pdt 2 mois, et la seconde jme suis retrouvé dans une classe trop agitée ou il etait impossible pr le prof de faire cours. Cette année jme suis dc retrouvé completement PERDUUU en maths sans aucune base ni notion, et je nai pas les moyen de prendre des cours particuliers.
Alors ma question est simple : quels livres pouvait vous me conseillez pr combler mes énormes difficultés en maths pdt ces vacances dété ?
merci davance pour vos reponses
-
nostress
- Membre Naturel
-
par nostress » 24 Juil 2006, 14:42
slt,
personnelemnt, j'acheterais un livre sur le programme de math que tu vas suivre en term (de + il te sera utile au cours de l'année + pr l'exam), apres l'avoir feuilleté tu cherches les points à approfondir, de par le feuilletage et de par le(s) programme(s) que tu aurais du suivre ds de meilleures conditions. Normalement, si tu as des rappels de cours ds ce livre ca devré allé.. a voir.
En ce qui concerne le ou les livres rend toi dans une librairie, renseigne toi sur ce qui ce fait pour toi. Trouve des exemplaires avec des corrigés que tu comprend plus ou moins bien au premier coup d'oeil. Moi je sais que j'ai troujours préféré avoir les résultats en fin de chapitre ou de livre pour ne pas etre tenté de les regarder trop tot...
Ensuite un dernier conseil, pose tes questions sur le forum. Nous somme heureux d'y répondre :zen:
Bon courage, bonne vacances pour ceux ....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités