Besoin d'aide pour programme sur TI 82
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
LucieLiu
-
par LucieLiu » 07 Nov 2012, 19:44
BONSOIR TOUT LE MONDE ! :-)
Voici un problème que je dois résoudre à l'aide de la calculatrice, j'ai beau essayer je n'y arrive pas. Aidez moi si vous le pouvez s'il vous plait !
Une personne souhaite louer une maison à partir du 1er janvier 2013. Elle a le choix entre deux formules de contrat mais dans les deux le loyer annuel pour 2013 est de 8880
Première formule : le loyer annuel augmente de 5%
Deuxième formule :le loyer annuel augmente de 500
Avant de s'engager la personne souhaite effectuer deux types de comparaisons :
- comparer selon la formule choisie le montant total des loyers versés depuis le 1er janvier 2013
-comparer selon la formule choisie les montants du loyer
On note Un et Vn le loyer annuel pour l'année 2013+n avec respectivement la première et la deuxième formule et on note Sn et Tn le total des loyers versés au bout de n années avec la première et la deuxième formule respectivement.
1. Ecrivez et éxecutez un programme qui indique au bout de combien d'années le loyer annuel Vn selon la deuxième formule sera plus avantageux que le loyer Un de la première.
J'ai essayé plusieurs programme mais soit on ne m'affiche pas n à la fin ( alors que j'ai au préalable mis DISP N ) soit on ne m'affiche que "fait"
J'ai quelques lacunes en algorithmie.. et je ne comprend pas trop comment exécuter un programme
Aidez moi je vous en prie, merciii de m'avoir accordé de votre temps, bonne soirée
-
XENSECP
- Habitué(e)
-
par XENSECP » 07 Nov 2012, 20:47
C'est la mode l'algorithmie ou c'est juste que les filles ne savent pas le faire et donc pas mal de posts ?
Bref tu as un problème d'algorithmie ou de calculatrice ? Parce que l'algo c'est jouable de t'aider. La calculatrice c'est la notice que tu dois consulter ^^
-
LucieLiu
-
par LucieLiu » 07 Nov 2012, 20:55
XENSECP a écrit:C'est la mode l'algorithmie ou c'est juste que les filles ne savent pas le faire et donc pas mal de posts ?
Bref tu as un problème d'algorithmie ou de calculatrice ? Parce que l'algo c'est jouable de t'aider. La calculatrice c'est la notice que tu dois consulter ^^
Non je sais utiliser la calculatrice, c'est le programme que je n'arrive pas à écrire. Je sais ce qu'on me demande et je vois un peu comment le formuler sur ma calculatrice mais il y'a toujours un problème et je ne sais pas comment le régler..
-
XENSECP
- Habitué(e)
-
par XENSECP » 07 Nov 2012, 21:01
Tu vas stocker 4 variables (U, V, S, T) qui vont changer pour chaque N (boucle "for").
-
LucieLiu
-
par LucieLiu » 07 Nov 2012, 21:22
XENSECP a écrit:Tu vas stocker 4 variables (U, V, S, T) qui vont changer pour chaque N (boucle "for").
Oui et ensuite?
Je rentre donc Prompt U , Prompt V dans un nouveau programme. Mais ensuite comment est-ce que vous rentrez la suite dans la calculatrice?
-
XENSECP
- Habitué(e)
-
par XENSECP » 07 Nov 2012, 22:18
Tu rentres pas la suite. Tu fais un for ou un while pour calculer les termes de la suite à chaque rang par récurrence :)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités