énergie et chaleur

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
leny
Membre Relatif

énergie et chaleur

par leny » 27 Mai 2006, 21:48

salut aidez-moi a comprendre

1)quel est le gain de chaleur d,un chauffe-eau(puissance) si ce dernier a fonctionné pendant 6h30min?

2)Pourguoi E=Q

3)SAchant que la bouilloire qui a servit a faire augmenter la température de l'au de 100 degré a été branchée pendant 30 minutes sous un courant de 5A;quelle est la puissance de cette dernièere si la quantité d'eau réchauffée est de 1L?(c eau=4,18J/g degre celcius)

démontrez l'égalité suivante u=E X R
delta temps
(racine carré)

cesar
Membre Rationnel

par cesar » 28 Mai 2006, 09:22

leny a écrit:salut aidez-moi a comprendre

1)quel est le gain de chaleur d,un chauffe-eau(puissance) si ce dernier a fonctionné pendant 6h30min?

2)Pourguoi E=Q

3)SAchant que la bouilloire qui a servit a faire augmenter la température de l'au de 100 degré a été branchée pendant 30 minutes sous un courant de 5A;quelle est la puissance de cette dernièere si la quantité d'eau réchauffée est de 1L?(c eau=4,18J/g degre celcius)

démontrez l'égalité suivante u=E X R
delta temps
(racine carré)

donnees numeriques incompletes = exo infaisable...

jo lacabeza

par jo lacabeza » 22 Juil 2006, 21:36

bonjour a tous!!!!!!!!!!!! le gain de chaleur étant branché pendant 6h30 sur 5A ceci provoque un phénomène d' irradiation potentiel de chaleur incluse dans le bouilloire. ce phénomène est appeller U et s' appelle l'Untrocalioritose. ce mot est très peu employé par les scientifique comme arnold bitencuive car c' est encore un phénomène très abstraits que les humains ont encore du mal du mal a controler. E étant également présent dans cette équation. ceci signifie que des phénomène d' hyper activité moléculaire sont présent ce qui crèe certainement un trouble dans le mécanisme de l' évaporation de l' H2O. le chauffe eau contenant également du métal de formule R il provoque dans la agua un phénomène d' intra postum cellulitose qui se retrouve également chez les femmes de poids élevés. voila pourquoi U=E*R. g pense que vous n'ètes que de médiocre scientifiques par rapport a moi et a mon idole arnold bitencuive.

arnold bitencuive

par arnold bitencuive » 22 Juil 2006, 21:59

Salut chere physicien!!!! Je comptait sur mon chere collégue de laboratoire pour illuminer notre petit jeune homme.Je crois que mon petit jo lacabeza a bien cerner la clé du petit probléme de collége donc je ne vais rien rajouter pour ne pas t'embrouiller.Je n'est pas envie de partir d'en une explication subjuguaire dont le sens ne saurait etre compris que part une minorité de terrien. :briques: Sur ceux je vous laisse j'ai des micro synthése d'alvéoles à terminer!!!!

Retourner vers ⚛ Physique