Cherche équation

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 27 Oct 2012, 11:01

ptitnoir a écrit:@Kikoo <3 Bieber

Je te conseille de lire ce document (pendant tes vacances , il fait 42 pages !)

Le but n'est pas de tout retenir mais de comprendre quelques notions et certaines méthodes
http://lpc2e.cnrs-orleans.fr/~ddwit/enseignement/cours_analnum.pdf

Merci beaucoup ptitnoir ! J'ai téléchargé le lien. Reste plus qu'à le lire ;)

JlucBb
Membre Naturel

par JlucBb » 27 Oct 2012, 11:48

Cela me donne le point de visée sur la grande bande, à partir d'un départ sur la petite bande.

Les départs sont eux calculé sur la base d'une symétrie, avec un éloignement du point miroir fonction de l'effet utilisé et du coefficient de rendement de la table sur cet angle donné (on n'est pas dans l'incidence = réflexion)

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 27 Oct 2012, 12:37

LeJeu a écrit:Salut tous,

Vous n'êtes pas obligé de vous essuyer votre ego sur Dlzlogic.. Je suis désolé mais sa réponse est en adéquation avec le problème tel que posé.

Oui, la question / la réponse ne sont pas math 2.00
et on pouvait trouver l'équation d'une droite , d'un polynôme de degré 7 ou de ce que l'on voulait.

Vous avez raisons, tout est un peu de traviole

Mais vos écrits sont irrespectueux.

Attention avant de tout mélanger. Ce message vient d'un autre fil où j'ai vu un nouvel intervenant vouloir s'embarquer sur une discussion de proba avec Dlzlogic pour lui expliquer certaines choses. Je l'ai mis en garde qu'il existe déjà de nombreux fils avec de très nombreux messages de la part de membres compétents du forum essayant d'expliquer les erreurs de Dlzlogic sur le sujet et qu'il n'a pas bougé d'un iota.

Dans cette discussion la seule remarque que j'ai faite c'est que décréter sans infos complémentaire qu'il s'agit d'un polynome de degré 4, ayant donc 5 coefficients avec 7 points paraît complètement surparamétré. Et personne n'ayant fait cette remarque auparavant il me semblait important de la faire avant que Jean Luc ne reparte avec une modélisation a priori fausse. On se rappelle que pour fitter une approximation affine on considère en TP au moins une dizaine de points, donc 5 points par paramètres paraît un minimum. Peut-être que des données supplémentaires valideront le polynome de degré 4, mais pour le moment c'est surtout fantaisiste.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

LeJeu
Membre Irrationnel

par LeJeu » 27 Oct 2012, 14:27

Sylviel a écrit:Dans cette discussion la seule remarque que j'ai faite c'est que décréter sans infos complémentaire qu'il s'agit d'un polynome de degré 4, ayant donc 5 coefficients avec 7 points paraît complètement surparamétré. Et personne n'ayant fait cette remarque auparavant il me semblait important de la faire avant que Jean Luc ne reparte avec une modélisation a priori fausse. On se rappelle que pour fitter une approximation affine on considère en TP au moins une dizaine de points, donc 5 points par paramètres paraît un minimum. Peut-être que des données supplémentaires valideront le polynome de degré 4, mais pour le moment c'est surtout fantaisiste.

Tout doucement, JlucBb nous lâche les contextes de son interrogation ... A suivre !

Ps - Sinon c'est vrai coté proba Dlzlogic reste sur l'idée que la loi des grands nombres légitime que les probabilités individuelles évoluent pour rattraper leur retard.
C'est effectivement une contre vérité , mais tellement partagée... et tu l'as vu difficile à contrer par un discours logique et construit ( J'ai passé du temps aussi à discuter du travers de la fonction random() pas du tout aléatoire CF http://www.maths-forum.com/retard-probabilite-statistiques-117225_1.php °
( je ne te rappelle pas le CA du loto et toutes les martingales persos....)

Bon we !

JlucBb
Membre Naturel

exemple

par JlucBb » 03 Nov 2012, 15:47

Re-bonjour à tous,

Ci-joint un exemple de calcul pratique pour les angles de départs inférieurs à la diagonale du billard (atn >= 2) avec le maximum d'effet à hauteur du roulement naturel (2/5 R).
La précision est de l'ordre de 0,5 R

[img]C:\Users\JLucBb\Downloads\Calcul%20Départs%20longs.jpg[/img]

J'essaie de joindre une image, n'étant pas autorisé aux pièces jointes

Retourner vers ✯✎ Supérieur