pourriez vous m'aidez a repondre a cette question
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on donne [TEX]f(x)=5x+3sqrt{x^2+1}[/TEX] ; (D1):y=2x ; (D2):y=8x
on donne [TEX]f(x)=5x+3sqrt{x^2+1}[/TEX] ; (D1):y=2x ; (D2):y=8xptitnoir a écrit:@yoruichisama
ce message est juste pour te préciser que la notion d'asymptote oblique à une courbe n'est plus au programme de la classe de Terminale (donc ne tombera pas au BAC 2012-2013)
ptitnoir a écrit:
Conclusion :
La réforme est donc : STOP , arrêter d'apprendre par coeur les 2 formules pour calculer a et b pour les asymptotes obliques...
Mouais... c'est vrai quand on réussit à prendre un peu de recul et qu'on a compris les tenants et les aboutissants.Vat02 a écrit:Mais de toute manière, rien n'est à apprendre par coeur en mathématiques, c'est du savoir-faire... à savoir faire
ptitnoir a écrit:@Vat02
L'enseignement des maths privilégie les raisonnements (sur ce point on a la même opinion)
Cependant : affirmer qu'il ne faut pas apprendre par coeur des formules : ce n'a jamais été vrai....
Comment fais tu pour retrouver sans avoir appris par coeur que :
ou![]()
ou![]()
ou
...etc.....
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