Parallèlogramme et parallélisme
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
booh77
-
par booh77 » 01 Nov 2012, 17:54
Bonjour tout le monde ! Voilà j'aide ma petite soeur à faire son dm de maths, et même en nous aidant de son cours, impossible de me souvenir comment résoudre son problème.
Voici l'énoncé :
"Sur la figure ci-contre, AISE est un parallélogramme tel que : SE vaut 2 cm, et IS vaut 1,8 cm.
I est le milieu du segement [OS].
1) a. Prouver que les droites (AI) & (SE) sont parallèles
b. En déduire que (IU) et (SE) sont parallèles
2) Montre que U est le milieu du segment [OE]
3) Calcule UI et justifie ta réponse."
Pour la question 1A elle a rédigé ceci :
"On sait que AISE est un parallélogramme. or, si un quadrilatère est un parallélogramme alors ses côtés opposés sont parallèles deux à deux. Donc AI // SE. "
Mais on arrive pas à déduire le parallélisme des segments IU et SE ensuite ! Help me :(
Merciiiii !!!
-
mcar0nd
- Membre Irrationnel
-
par mcar0nd » 01 Nov 2012, 17:59
booh77 a écrit:Bonjour tout le monde ! Voilà j'aide ma petite soeur à faire son dm de maths, et même en nous aidant de son cours, impossible de me souvenir comment résoudre son problème.
Voici l'énoncé :
"Sur la figure ci-contre, AISE est un parallélogramme tel que : SE vaut 2 cm, et IS vaut 1,8 cm.
I est le milieu du segement [OS].
1) a. Prouver que les droites (AI) & (SE) sont parallèles
b. En déduire que (IU) et (SE) sont parallèles
2) Montre que U est le milieu du segment [OE]
3) Calcule UI et justifie ta réponse."
Pour la question 1A elle a rédigé ceci :
"On sait que AISE est un parallélogramme. or, si un quadrilatère est un parallélogramme alors ses côtés opposés sont parallèles deux à deux. Donc AI // SE. "
Mais on arrive pas à déduire le parallélisme des segments IU et SE ensuite ! Help me

Merciiiii !!!
Salut,
Pour la première c'est juste.

Le point U appartient à la droite (AI) donc les droites (AI) et (UI) sont confondues, avec ça tu dois pouvoir déduire ce qu'on te demande.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités