Dm seconde : Géométrie dans l'espace

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
mama1802
Membre Naturel

Dm seconde : Géométrie dans l'espace

par mama1802 » 31 Oct 2012, 13:15

Une salle rectangulaire a une longueur AB de 6 cm, une largeur AE de 4 cm et une hauteur AC de 3 cm.
Une fourmi (non volante) est au coin C du plafond et veut atteindre par le plus cour chemin une miette située au centre O du plancher. Le problème est de déterminer le plus court chemin de C à O en longeant bien sûr le plafond, les murs et le plancher.

1_La fourmi choisi de passer par le mur CABD. On prend pour inconnue x la distnant AM ( soit M un point de AB)

a-Dans quel intervalle varie x ?
b-Calculer les distances CM et MO en fonction de x.
c-En déduire la distance f(x) parcourue par la fourmi.

Anonyme

par Anonyme » 31 Oct 2012, 14:38

Bonjour,

Je te fais la même remarque que je t'ai fait lorsque tu m'as envoyé ton enoncé par mp : tu peux au moins dire bonjour !

Ensuite, pourquoi tu nous met l'enoncé comme ça ? Ce n'est pas un exercice que nous, nous devons faire ! Mais plutot toi, donc montre-nous ce que tu as déjà fait et là où tu bloques pour qu'on t'aide.
Et puis, c'est à toi de faire l'exercice pas à nous, donc on ne te donnera pas les reponses !

Voilà, et sache que c'est inutile d'envoyer par mp ton enoncé pour avoir de l'aide --'

Bonne journée.

mama1802
Membre Naturel

par mama1802 » 31 Oct 2012, 14:45

Saccharine a écrit:Bonjour,

Je te fais la même remarque que je t'ai fait lorsque tu m'as envoyé ton enoncé par mp : tu peux au moins dire bonjour !

Ensuite, pourquoi tu nous met l'enoncé comme ça ? Ce n'est pas un exercice que nous, nous devons faire ! Mais plutot toi, donc montre-nous ce que tu as déjà fait et là où tu bloques pour qu'on t'aide.
Et puis, c'est à toi de faire l'exercice pas à nous, donc on ne te donnera pas les reponses !

Voilà, et sache que c'est inutile d'envoyer par mp ton enoncé pour avoir de l'aide --'

Bonne journée.

Bonjour ;)

j'ai déjà fais simplement le b car le reste je n'ai pas compris ..
b- Dans le triangle AMC rectangle en A, on a d'après le théorème de pythagore :
CM²= AM² + AC²
CM²=AM² + 3²
CM²= x²+9
CM= racine carré de x² + 9

Ps : pas besoin de m'agresse comme cela je ne faisais que demander et je n'ai jamais dis que je voulais les répondes tel quelle bien-sur que non sinon qu'elle est le but si je ne comprend pas ce que je fais..
Merci d'avance

Anonyme

par Anonyme » 31 Oct 2012, 14:54

mama1802 a écrit:Bonjour ;)

j'ai déjà fais simplement le b car le reste je n'ai pas compris ..
b- Dans le triangle AMC rectangle en A, on a d'après le théorème de pythagore :
CM²= AM² + AC²
CM²=AM² + 3²
CM²= x²+9
CM= racine carré de x² + 9

Ps : pas besoin de m'agresse comme cela je ne faisais que demander et je n'ai jamais dis que je voulais les répondes tel quelle bien-sur que non sinon qu'elle est le but si je ne comprend pas ce que je fais..
Merci d'avance

Pardon ? Je ne t'ai pas agressé du tout !
Mais bon, je ne vais donc pas t'aider. Que d'autres personnes le font s'ils en ont envie, moi je n'en ai plus envie.

Au revoir

mama1802
Membre Naturel

par mama1802 » 31 Oct 2012, 15:08

Saccharine a écrit:Pardon ? Je ne t'ai pas agressé du tout !
Mais bon, je ne vais donc pas t'aider. Que d'autres personnes le font s'ils en ont envie, moi je n'en ai plus envie.

Au revoir

Ba ce n'étais peut être pas dans l’intention, mais j'ai eu l'impression avec les points d'exclamations , après je m'en excuse mais j'ai vraiment besoin d'aide ou moins savoir si ce que j'ai fait pour l'instant était bon ?

Retourner vers ✎✎ Lycée