Bonjour à tous, voilà aujourd'hui mon prof m'a distribué un énoncé de devoir maison et j'avoue qu'à première vue c'est l'incompréhension totale !
Comparaison de l'évolution du nombre d'abonnés de différentes chaînes de télévision.
énoncé : Dans une grande agglomération, 4 chaînes de télévision proposent des abonnements renouvelables chaque trimestre. On suppose que les tendances observées vont se maintenir quelques années.
Chaîne 1 : 8000 abonnés initialement et 500 nouveaux recrutés chaque trimestre.
Chaîne 2 : 5000 abonnés initialement et croissance de 8% du nombre d'abonnés chaque trimestre
Chaîne 3 : 10000 abonnés initialement, un taux de réabonnement trimestriel de 80% et 2500 nouveaux recrutés chaque trimestre.
Chaîne 4 : 25000 abonnés initialement, un taux de réabonnement de 85% chaque trimestre et 3500 nouveaux recrutés chaque trimestre.
On veut comparer l'évolution de chaque chaîne du point de vue du nombre de ses abonnés. On pourra se baser sur des tableaux de valeurs numériques ou sur des représentations graphiques. L'étude éventuelle de l'évolution à long terme se fera en supposant que les tendances données dans l'énoncé se maintiendront plusieurs années.
Vous consignerez par écrit toutes les démarches réalisées et les résultats obtenus, travail papier/crayon et/ou fichier informatique qui permettent de réaliser cette comparaison.
Voilà voilà ... C'est le flou total je ne sais pas par où commencer