par bbrbbr2 » 22 Oct 2012, 12:55
Bonjour Mesdames et Messieurs,
Je vois que mon invention suscite une véritable petite vague !
Tant mieux...
Bon, peux être n'avez vous jamais enseigné au collège, moi si, et j'en avait raz le bol du constat incroyable qu'en moyenne la moitié des élèves n'avait pas de rapporteur ou d'équerre, voire de trousse ! On pert du temps a leur prêter, et ça revient cassé ou ça ne revient pas (je l'ai prêté à un tel tout à l'heure et l'autre, mais non, c'est pas vrai Monsieur, etc...). Bref, encore une perte de temps de plus sur une séance qui ne dure en réalité pas plus de 35 minutes après appel, etc... D'où mon invention pour pallier à ce problème récurrent et énervant.
On peux tracer des cercles entre 10 mm de rayon et 110 mm de rayon, et tous les mm y sont, ça couvre bien les besoins.
Et encore une fois, ON EST PAS OBLIGE d'utiliser la règle centrale, ça fait 100 fois que je le dit ! Rien que l'usage classique fait gagner du temps vu qu'on à plus à aller poser une règle, prendre un rapporteur, poser le rapporteur, reprendre la règle, etc... Comme ça adhère, ça tombe pas de la table "sans faire exprès M'sieur".
En salle de permanence, la géométrie du DM est faisable puisque toujours tous dans la trousse.
Une bouteille de vin, ça coûte comment ? Ça dure combien de temps ? Et c'est pour qui ?
Est-ce que les gens y réfléchissent à deux fois via blogs interposés pour tester tel ou tel breuvage plus cher que 5 Euros (prix d'un thaMographe, qui baissera plus tard... J'en ai eu pour 43000 Euros et plus un sous en poche, merci...).
Vous ne vous ruinerez pas en testant l'engin. Au pire, si vous avez un meuble bancale, il peux servir !
Je signale enfin que tous les élèves qui l'ont testé ont apprécié de pouvoir tracer facilement et rapidement une parallèle, alors qu'en troisième, il n'y a guère plus d'un élève sur deux qui savent le faire avec la règle et l'équerre à faire coulisser...
Certaines écoles primaires refusent désormais qu'on leur mettent un compas dans le kit de rentrée scolaire et chez Maped, au dos de certains compas on peux lire "pointe active, à utiliser en présence d'un adulte", serait ce de leur plein gré ? Pas sur du tout...
L'inventeur.