J'ai besoins de votre aide...

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Anonyme

par Anonyme » 20 Oct 2012, 15:32

Célia23 a écrit:Bonjour, j'ai un exercice de DM que je n'arrives pas...

L'énoncé me dit que :
1) Construire un triangle rectangle RST rectangle en R tel que : ST = 8cm ; RT = 4,8cm
2) Montrer par un calcul que RS = 6,4cm.

C'est le 2) que je n'arrives pas... Si quelqu'un pouvais me donner la solutin ça m'arrangerais... Merci d'avance..

Bonjou Celia23,

Je ne vais évidemment pas te donner la solution, mais un indice : sachant que tu sais que ton triangle est rectangle, tu sais egalement ce que vaut l'hypotenuse et la valeur d'un autre coté encore, ne vois-tu pas que tu peux te servir du théorème de Pythagore ? ;)
A toi de jouer ! Exposes ton calcul si tu ne trouves pas la valeur demandée.

wuuw
Membre Naturel

par wuuw » 21 Oct 2012, 08:57

Soit ABC un triangle rectangle en A
Alors on a AB²+AC²=BC²

A toi de jouer maintenant!!

mouette 22
Habitué(e)

par mouette 22 » 21 Oct 2012, 08:57

Célia23 a écrit:Bonjour Saccharine ! :)
Merci de m'avoir répondu, j'y avais en effet pensé d'utiliser le théorème de Pythagore mais comme on ne l'avait pas revu en cours, je me suis dis que non...
Pourrais-tu me redonner la formule du théorème de Pythagore svp ?
Merci d'avance !! :)

bonjour Célia!
je pense que Saccharine te répondrait comme moi!Là vraiment tu exagères !!! elle te donne un sucre pour ton café et en plus tu lui demandes si elle ne pourrait pas aussi tourner le liquide avec la cuillère!
Le jour de l'examen tu n'auras ni le sucre ni la cuillère ! Alors un effort s'il te plait .

Anonyme

par Anonyme » 21 Oct 2012, 09:25

Célia23 a écrit:Bonjour Saccharine ! :)
Merci de m'avoir répondu, j'y avais en effet pensé d'utiliser le théorème de Pythagore mais comme on ne l'avait pas revu en cours, je me suis dis que non...
Pourrais-tu me redonner la formule du théorème de Pythagore svp ?
Merci d'avance !! :)

Bonjour Celia23,

Lorsque je t'ai donné l'indication qu'il fallait utiliser le theoreme de Pythagore, je savais la formule ! Même mieux, je l'avais fait ton exercice. J'aurais bien pu te le donner tout fait, mais à quoi ça t'aurais servi , si ensuite tu n'aurais pas été capable de le refaire seule ?
Et tu sais, ça fait déjà deux ans que je ne m'en suis plus servie de ce theoreme quoi...
Donc tu aurais du quand même faire un effort de ton coté ! Surtout que tu me dis "j'y avais en effet pensé d'utiliser ce theoreme", donc t'aurais du savoir sa formule... Ou la chercher dans tes cours.

Anonyme

par Anonyme » 21 Oct 2012, 09:28

wuuw a écrit:Soit ABC un triangle rectangle en A
Alors on a AB²+AC²=BC²

On est en train de tout lui faire --'
Elle aurait pu chercher un peu... Avant qu'on lui donne de suite la formule.
Si elle ne la sait pas lors de ses controles, ce n'est pas nous qui allons lui etre util.

Anonyme

par Anonyme » 21 Oct 2012, 09:30

mouette 22 a écrit:bonjour Célia!
je pense que Saccharine te répondrait comme moi!Là vraiment tu exagères !!! elle te donne un sucre pour ton café et en plus tu lui demandes si elle ne pourrait pas aussi tourner le liquide avec la cuillère!
Le jour de l'examen tu n'auras ni le sucre ni la cuillère ! Alors un effort s'il te plait .

Bonjour mouette 22,
Oui j'aurais répondu la même chose. Et c'est dommage que wuuw lui ai donné la formule sans même que Celia ait elle même cherché --'

mouette 22
Habitué(e)

par mouette 22 » 21 Oct 2012, 09:48

wuuw a écrit:Soit ABC un triangle rectangle en A
Alors on a AB²+AC²=BC²

tu seras là le jour de l'examen pour lui donner les formules ? :triste:

Anonyme

par Anonyme » 21 Oct 2012, 18:38

Célia23 a écrit:Bonjour tout le monde !
Pas la peine de tous vous énerver !!! Je n'allais pas rechercher dans mon cours puisqu'on ne l'a pas revu !!

Ce sont normalement des connaissances acquises si tu as déjà appris à te servir de ce theoreme ! Donc t'aurais du savoir sa formule toi-meme.
Ca se trouve ton professeur va même pas vous refaire un cours la-dessus, vu qu'il va considerer que vous l'avez déjà vu, donc que vous savez vous en servir.

Nous ce qui nous enerve c'est que tu veuilles qu'on te donne tout.
D'abord tu ne sais pas : ok. Je te donne une indication de quel theoreme utiliser.
Ensuite tu veux la formule de ce theoreme : tu montres que tu ne sais rien, alors que si ton prof t'a donné cet exercice, c'est parce que tu dois savoir t'en servir de ce theoreme, donc savoir sa formule :hum:
Donc on se dit : "non mais on lui donne tout et elle n'arrive pas. C'est les reponses toutes faites qu'elle attend ou quoi ?"
Et enfin, comme on l'a dit, au contrôle, tu n'auras personne à qui demander ce que tu dois utiliser pour faire l'exercice. Ensuite quelle formule utiliser, etc... Donc faut que tu apprennes à essayer de chercher comment faire l'exercice TOUTE seule, ce qui est le but des exercices que donne ton professeur..
Donc tu n'as pas besoin TOI, de t'enerver contre nous, puisque nous, on ne s'est pas enervé.

Bref, voilà, on voulait juste que tu reflechisses un peu, que tu essaies de donner la formule toi-meme, même si tu nous donnais une formule incomplete, tu comprends ? :)

Retourner vers ✎ Collège et Primaire