Affichages des résultats exactes C / C++

Discutez d'informatique ici !
Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03

Affichages des résultats exactes C / C++

par ampholyte » 19 Oct 2012, 00:29

Bonjour,

Je développe actuellement un logiciel de mathématique qui regrouperait plusieurs chapitres du primaire, secondaire et/ou supérieur.

Je rencontre un problème pour l'affichage des résultats, je récupère pour le moment uniquement les résultats sous forme décimal (la forme standard) et je souhaiterais pouvoir également donner à l'utilisateur les formes exactes des solutions (les racines pour les trinômes par exemple) avec un écriture un peu comme la balise TEX présente sur le forum (ou en LaTex).

Ma question est donc :

Existe-t-il une librairie en C / C++ permettant de gérer ce genre d'affichage ?

Merci d'avance.

PS : une fois le logiciel terminé, il sera open-source et sûrement disponible sur ce site ,). Si vous avez des idées sur les choses que je pourrais traiter dans ce logiciel n'hésitez pas à me les donner =)

Ampholyte



homeya
Membre Relatif
Messages: 218
Enregistré le: 05 Mar 2012, 11:20

par homeya » 19 Oct 2012, 10:42

Bonjour,

Une recherche rapide sur le net ne m'a pas permis de trouver de bibliothèque C/C++ pour générer du code tex. Par contre, il semble que JLaTeXMath (java) soit assez plébiscité. Et il est possible d'appeler du java à partir de C++ en utilisant GIWS. Pour ma part, je connais Maxima qui comprend la fonction tex(). Il est est possible d'appeler Maxima à partir d'un autre langage (donc notamment C/C++) et de lui envoyer une série de commandes par des sockets et donc notamment lui faire générer du tex.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03

par ampholyte » 19 Oct 2012, 11:22

homeya a écrit:Bonjour,

Une recherche rapide sur le net ne m'a pas permis de trouver de bibliothèque C/C++ pour générer du code tex. Par contre, il semble que JLaTeXMath (java) soit assez plébiscité. Et il est possible d'appeler du java à partir de C++ en utilisant GIWS. Pour ma part, je connais Maxima qui comprend la fonction tex(). Il est est possible d'appeler Maxima à partir d'un autre langage (donc notamment C/C++) et de lui envoyer une série de commandes par des sockets et donc notamment lui faire générer du tex.

Cordialement.



Merci pour cette réponse, j'ai également pu trouver de mon côté une classe qui pouvait gérer ce genre de chose (QtMmlWidget qui se base sur MathML 2.0).

Merci infinimant pour cette réponse, je vais essayer les deux méthodes =)

Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 13:39

par Dlzlogic » 19 Oct 2012, 12:42

Bonjour,
Si vous avez trouvé une classe qui fait cela, si j'étais vous, je resterais le plus possible dans l'environnement C/C++.
D'ailleurs, ça m'intéresse, je vais aller y jeter un coup d'oeil.
Pour un truc assez comparable, je passais par un fichier texte. Je but était de permettre de créer des états bien propres et joli avec un logiciel qui ne savait écrire que du format texte.

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite