DamX a écrit:Il ne faut pas que tu considères la distance totale parcourue mais le temps mis pour la parcourir.
Ton idée de considérer un point M est bonne, avec ton x représentant BM (ou AM peu importe).
Mais tu dois exprimer en fonction de x le temps mis pour parcourir AM, puis le temps mis pour parcourir BM (et donc en faisant intervenir les vitesses respectives sur chaque tronçon). Et quand tu as le temps total en fonction de x, tu minimises cette fonction en x pour trouver le point optimal.
Damien
shakira a écrit:Je comprends le principe qui m'avait échappé lors de la résolution mais comment trouver la fonction correspondante ? Cela signifie que mon AM+BM = x + 100 - racine(x²-1600) est incomplet ? Ou faux ?
shakira a écrit:Il va sur tout AMEnsuite je réduit au même dénominateur et j'arriverai à la fonction que je dois dériver pour obtenir un minimum ?
DamX a écrit:Pas besoin de réduire au meme dénominateur (sauf si tu trouves ça plus joli..) tu as ta fonction, tu n'as plus qu'à dériver et trouver en quel point la dérivée s'annule.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :