alessie a écrit:Coucou je n'ai vraiment aucune idée même pour la première question
Pour m appartient à l'ensemble des réels R, on note Dm l'ensemble des points M(x;y) dont les coordonnées vérifient l'équation : Mx + (1 - m)y + m + 3 = 0
1)Justifier que pour tout m appartenant à l'ensemble des réels R, Dm est une droite. Donner les coordonnées d'un vecteur directeur de Dm.
2) Déterminer pour quelle(s) valeur(s) de m le vecteur u (3 ; -1) dirige Dm.
3) Montrer qu'il n'existe aucune valeur de m pour laquelle la droite Dm est dirigée par v (1 ; 1).
4) Démontrer que les droites Dm et Dm' sont parallèles ou confondues si et seulement si m = m'.
5) Déterminer pour quelle(s) valeur(s) de m la droite Dm passe par l'origine.
6) Donner une équation de D2 et D3 et, en expliquant la méthode utilisée, tracer ces deux droites dans un repère. On note A leur point d'intersection.
7) En résolvant un système, déterminer les coordonnées du point A.
8) Montrer que pour tout m appartenant à l'ensemble des réels R, le point A appartient à Dm.
Merci beaucoup pour votre aide en réalité je ne sais même pas où commencer !! Mercii
alessie a écrit:Merci beaucoup alors pour la :
1) j'ai trouvé m=1 et x= -4 et y=0
2) j'ai trouvé m= -1/4 mais vous vous trouvez 1/4 ??!!
3) et pour celle ci j'ai effectivement trouvé aucune solution !!!
Encore merciiiiii
alicia427 a écrit:Demain --" ou vendredi dernier délai :-S
hammana a écrit:1) Cela dépend de la manière dont le prof a introduit l'équation d'une droite.
Une méthode classique consiste à écrire l'équation sous la forme y=mx/(m-1)+(m+3)/(m-1).
Si x augmente de 1, y augmente toujours de la même quantité m/(m-1) ce qui montre que le point de coordonnées x,y se déplace sur une droite dirigée par le vecteur (1, m/m-1), ou multiplier les composantes du vecteur par (m-1) et prendre pour composantes (m-1,m).
2) tu obtiens la valeur de m en exprimant que 3,-1 sont proportionnels à m-1,m, tu dois obtenir m=1/4
3) Montre que si tu essaies de faire avec 1,1 comme tu as fait pour 3,-1 tu obtiens une équation impossible à satisfaire
Essaie de résoudre ces trois parties, on verra pour la suite.
alessie a écrit:Merci beaucoup alors pour la :
1) j'ai trouvé m=1 et x= -4 et y=0
2) j'ai trouvé m= -1/4 mais vous vous trouvez 1/4 ??!!
3) et pour celle ci j'ai effectivement trouvé aucune solution !!!
Encore merciiiiii
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :