Devoir maison

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
lililouve
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devoir maison

par lililouve » 06 Oct 2012, 10:56

bonjour a tous ! j'ai un devoir maison a rendre pour jeudi et j'aimerais que vous m'aidiez a cet exercice :zen: :

Pour réaliser les fondations d'un magasin , on fabrique une dalle en béton . La dalle a pour dimension 20 m de longueur , 10 m de largeur et 15 cm d'épaisseur . ont sait que la masse volumique du béton est égale a 25 kg par mètre cube :mur: :mur: :mur:

JE VOUS REMERCIE D'AVANCE POUR VOS RÉPONSE QUI JE SUIS SURE SERONT NOMBREUSES :)

:id:



Anonyme

par Anonyme » 06 Oct 2012, 11:07

Calcule le volume en mètre cube
puis multiplie ce volume en mètre cube par 25 pour avoir la masse en kg

lililouve
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par lililouve » 06 Oct 2012, 11:11

ptitnoir a écrit:Calcule le volume en mètre cube
puis multiplie ce volume en mètre cube par 25 pour avoir la masse en kg


comment calucler le volume ?

ps : j'ai beaucoup de lacunes en math surtout en conversion :cry: :dodo: :hum: :doh:

lililouve
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par lililouve » 06 Oct 2012, 11:24

personne ? :dodo:

Anonyme

par Anonyme » 06 Oct 2012, 11:48

Pour t'aider à comprendre , je te conseille de faire un dessin ( un parallélépipède qui est "droit" dans l'espace en perspective cavalière...)

c'est à dire dessine un rectangle de longueur et de largeur
et calcule son aire par la formule

Le volume du parallélépipède "droit" de base ce rectangle et de hauteur h se calcule par la formule :
c'est à dire

Anonyme

par Anonyme » 06 Oct 2012, 12:09

Au niveau conversion
1 cm = 0,01 m
donc
1 =

lililouve
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par lililouve » 06 Oct 2012, 12:23

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/ca/Parallelepipede.png/240px-Parallelepipede.png

POUR LE DESSIN en pespective cavalière voici un lien .

l'aire du rectangle est 20*10
l'aire du pavé droit est 20*10*15

c'est bien sa ?

Sylviel
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par Sylviel » 06 Oct 2012, 12:29

pas mal sauf qu'il faut que toute tes longueurs soit en mètres dans ta multiplication. Or 15 c'est des ... donc cela fait ... mètres.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

lililouve
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par lililouve » 06 Oct 2012, 12:31

merci donc cela fait :

20*10*0.15
=30

et apres ?

lililouve
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par lililouve » 07 Oct 2012, 11:41

???????????????????

Kikoo <3 Bieber
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par Kikoo <3 Bieber » 07 Oct 2012, 12:11

haaaan gros beug : lililouve=sylviel ??? :ptdr:

A part ça, je renchéris ce qu'a dit kamikaze fou hier : tu donnes pas l'impression de beaucoup réfléchir à ton exo quand même.

lililouve
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par lililouve » 07 Oct 2012, 13:30

il ne faut pas se fier aux apparence c'est juste que j'ai du mal a comprendre et a effectuer les calculs .
j'ai pris son avatar car je n'arrive pas a en mettre d'autre .

lililouve
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par lililouve » 10 Oct 2012, 13:45

alors quels est la réponse au final ?

svp le dm est pour demain

lemec
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par lemec » 10 Oct 2012, 16:11

lililouve a écrit:alors quels est la réponse au final ?

svp le dm est pour demain


il me semble que tu as deja la réponse à cet exo

lililouve
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par lililouve » 10 Oct 2012, 16:14

non je ne l'ai pas ?!

dianaa
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par dianaa » 10 Oct 2012, 16:16

escuser moi chui nouvelle sur le site et je sais pa comment demander de laide et crée une discusion je sui en 1er S et c pour un dm de maths voici l'énoncer jai fait la partie 1 mais la suite je n'y arrive pas=
Partie 1 = Une plaque de métal, de forme carrée et de côté 1dm doit être découpée selon le schéma suivant : on veut de plus que les trois parties obtenues aient la même aire. Quelle(s) valeur(s) doit-on donner à x ?
Partie 2 = Par souci d'esthétique, on découpe et on supprime la parite hachurée sur la plque métllique.
On obtient alors trois parties triangulaires qui doivent toujours avoir la même aire.
1. Réaliser la figure à l'aide d'un logiciel de géométrie dynamique, Faire apparaître la figure et l'affichage des aires des 3 triangles et de la longueur x.
Conjecturer s'il est encore possible d'avoir la même surface pour les trois parties ? Pour quelle(s) valeur(s) approchée(s) de x ?
2. Démontrer votre conjecture et préciser, si elle(s) existe(nt), la ou les valeur(s) exacte(s) de x permettant de répondre au problème.
Partie 3 =
On se place dans le cas de la partie 2 et on a nommé les points de la façon suivante : (J est le projeté orthogonal de H sur la droite (DC)).
Les droits (JH), (ID) et la diagonale (AC) sont-elles concourantes ?

lililouve
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par lililouve » 10 Oct 2012, 16:28

coucou je ne peu pas t'aider pour ton exercice étend donné que je ne suis qu'en troisième et que je suis nul en math par contre pour posté un nouveau sujet tu va dans le menu , puis collège primaire , puis en haut a gauche il y a une petite bulle bleue avec " nouvelle discussion " je te conseille de reposter ton exercices car celui que j'ai fait est déjà résolu , les gens ne penseront plus a regarder celui la .

j’espère que mon aide te seras utile a bientôt j’espère :zen:

dianaa
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par dianaa » 13 Oct 2012, 21:19

lililouve a écrit:coucou je ne peu pas t'aider pour ton exercice étend donné que je ne suis qu'en troisième et que je suis nul en math par contre pour posté un nouveau sujet tu va dans le menu , puis collège primaire , puis en haut a gauche il y a une petite bulle bleue avec " nouvelle discussion " je te conseille de reposter ton exercices car celui que j'ai fait est déjà résolu , les gens ne penseront plus a regarder celui la .

j’espère que mon aide te seras utile a bientôt j’espère :zen:

meerciii beaucoupp mais vu que javai pa de réponsee donc je lai fai toute seulle et je lai rendu jeudi mais c très gentille de ta part jy penserai pour la prochaine fois merci et encore désolé davoir utilisée ta discusion je savai vraiment pa comment fairee . A la prochaine peut êtree. :we:

Kikoo <3 Bieber
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par Kikoo <3 Bieber » 13 Oct 2012, 21:21

Aaaargh mes yeux...

dianaa
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par dianaa » 14 Oct 2012, 11:20

Kikoo <3 Bieber a écrit:Aaaargh mes yeux...

Excusez moi des fautes d'orthographe mais j'ai juste écris vite fait. :marteau:

 

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