Limites

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
mito94
Membre Relatif

Limites

par mito94 » 11 Oct 2012, 21:46

Bonjour j'ai un petit problème pour le calcul d'une limite en Calcul Diff

Lexo est le suivant : lim (x,y)-->(0,0) xy/(racine(x^2+y^2)).

Alors moi j'ai tout mis au carré donc je me retrouve avec la même
Limite mais de x^2y^2/x^2+y^2 = x^2*(y^2/(x^2+y^2) ) je met le tout en valeur absolue je dis que c'est majorer par x^2 ( car l'autre terme <1) et donc sa tend en valeur absolue vers 0 donc par théorème des gendarmes limités égale 0 ...

Mais sa me paraît trop " simple " pour un exo de L3 ( même en début de programme ..)

Cordialement

DamX
Membre Rationnel

par DamX » 11 Oct 2012, 22:02

mito94 a écrit:Bonjour j'ai un petit problème pour le calcul d'une limite en Calcul Diff

Lexo est le suivant : lim (x,y)-->(0,0) xy/(racine(x^2+y^2)).

Alors moi j'ai tout mis au carré donc je me retrouve avec la même
Limite mais de x^2y^2/x^2+y^2 = x^2*(y^2/(x^2+y^2) ) je met le tout en valeur absolue je dis que c'est majorer par x^2 ( car l'autre terme <1) et donc sa tend en valeur absolue vers 0 donc par théorème des gendarmes limités égale 0 ...

Mais sa me paraît trop " simple " pour un exo de L3 ( même en début de programme ..)

Cordialement

ça me semble bon, tu n'avais même pas besoin de passer au carré, direct la valeur absolue avec le même raisonnement en disant que .

Ou encore différement, utiliser l'inégalité classique ce qui débouche sur et le résultat tombe direct aussi.

Damien

mito94
Membre Relatif

par mito94 » 12 Oct 2012, 08:25

DamX a écrit:ça me semble bon, tu n'avais même pas besoin de passer au carré, direct la valeur absolue avec le même raisonnement en disant que .

Ou encore différement, utiliser l'inégalité classique ce qui débouche sur et le résultat tombe direct aussi.

Damien

Super merci c'était donc si simple :)

robert59360
Membre Naturel

Urgent

par robert59360 » 12 Oct 2012, 16:35

Bonjour j ai un probleme je n arrive pas a faire mon dm de math sur les limites pouriez vous m aider SVP

Voici le texte:

Le plan est rapporté à un repère orthogonal(O;I;J) On considère la courbe C dont une représentation paramétrique est:
x=f(t)=e(-t)-e(-2t)
y=g(t)=e(-t)+3e(-2t)-t pour t>ou egal 0

a)Déterminer les limites de f et g quand t tend vers + l infini
b)Etudier les variations de f et g sur [0;+ l infini[
c)Presenter les résultats obtenus dans un tableau

2) Préciser les coordonnées du point de C en lequel la tangente est parallèle à l'un des axes
3) Construire la partie de la courbe C obtenue lorsque t varie dans l intervalle [0;3]

Retourner vers ✯✎ Supérieur