DM Urgent
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
Marine24
- Membre Naturel
-
par Marine24 » 07 Oct 2012, 13:05
Bonjour a vous tous ,
Voila j'ai un exercice à faire pour un devoir maison et je bloque.
Voici l'énoncé:
Soit (C) un cercle de centre F. Placer un point H sur ce cercle, tracer le cercle (C') de centre H qui passe par F ; il coupe le cercle (C') en E et G.
a) Démontrer que EFGH est un losange.
b) Démontrer que les droites (EG) et (FH) sont perpendiculaires.
Je sais tracer la figure sans soucis.
En espérant une aide rapide, je vous remercie d'avance.
-
Baptbe
- Membre Naturel
-
par Baptbe » 07 Oct 2012, 13:09
Marine24 a écrit:Bonjour a vous tous ,
Voila j'ai un exercice à faire pour un devoir maison et je bloque.
Voici l'énoncé:
Soit (C) un cercle de centre F. Placer un point H sur ce cercle, tracer le cercle (C') de centre H qui passe par F ; il coupe le cercle (C') en E et G.
a) Démontrer que EFGH est un losange.
b) Démontrer que les droites (EG) et (FH) sont perpendiculaires.
Je sais tracer la figure sans soucis.
En espérant une aide rapide, je vous remercie d'avance.
Tout d'abord pour montrer que l'on a un losange il faut montrer que les diagonales se coupent perpendiculairement, or lorsque on a deux points qui appartiennent à un même cercle on sait que l'angle qu'ils forment avec le centre de celui-ci est un angle droit. Après tu peux te servir du rayon pour montrer que les côtés du losanges sont égaux deux à deux.
-
Marine24
- Membre Naturel
-
par Marine24 » 07 Oct 2012, 13:39
Baptbe a écrit:Tout d'abord pour montrer que l'on a un losange il faut montrer que les diagonales se coupent perpendiculairement, or lorsque on a deux points qui appartiennent à un même cercle on sait que l'angle qu'ils forment avec le centre de celui-ci est un angle droit. Après tu peux te servir du rayon pour montrer que les côtés du losanges sont égaux deux à deux.
Merci pour la réponse , mais n'étant pas très bonne en Maths , peux tu , au vue de la figure ci dessous me dire comment je fait la démonstration.
Voici la figure :
Merci pour ton aide.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités