La connaissance
Venez à la rencontre des autres membres: discussions en tous genres (sauf politiques), anniversaires, faits divers
-
Tobashi
-
par Tobashi » 21 Sep 2012, 13:27
Bonjour à tous,
Internet offre désormais la possibilité de se documenter facilement. Il y a des cours en ligne, des ouvrages, des articles, des exercices (voire
mémoire en ligne). Toutefois, les élèves et/ou étudiants ne sont pas encore performants :hum: !!! Je me demande pourquoi??
Cordialement
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 21 Sep 2012, 13:29
Hello,
comme tu l'as dit, internet offre des possibilités, encore faut ils qu'elles soient exploitées.
Cela étant, si un jour nos élèves deviennent globalement performants, j'ose espérer que ce sera du à une évolution de l'enseignement et non du monde virtuel.
-
Tobashi
-
par Tobashi » 21 Sep 2012, 13:39
Merci pour la réponse, c'est vrai ce que tu dis, le problème vient du système d'enseignement qui devient obsolète. Mais, l'autodidacte est, à mon avis, une forme d'enseignement qui devra évoluer très vite grâce à Internet! Mais je ne sais pas pourquoi les étudiants ne le profitent pas?
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 21 Sep 2012, 13:48
Le fait d'offrir de nombreuses source pour favoriser leur travail n'aide pas nécessairement les élèves à se motiver à la tâche. Ca c'est justement une partie du rôle de l'enseignant et des parents.
Le système d'enseignement n'est pas encore obsolète, il cherche constamment à évoluer de la même façon que nos élèves, mais c'est assez compliqué.
Ce qui est certain est qu'il y a une solution, des pays s'en sortent beaucoup mieux que nous en terme d'éducation scolaire (pays scandinaves par exemple), mais il reste à la trouver.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités