Tout d'abord bonjour à tous, j'ai devant moi un exercice qui mhorripile car il s'agit de math et j'ai ça en horreur. Bref là n'est pas la question.
La première question est la suivante -> Soit (Un), la suite définie, pour n>= 0 par son terme général,
Un = 2n-1
1_ Montrer que la suite (Un) est arithmétique; donner son premier terme et sa raison.
Voilà je bloque là dessus. Ca parait peut-être ridicule j'en sais rien mais je n'ai vraiment pas l'esprit mathématique et je cherche la réponse depuis des heures, et sur internet, je ne trouve que des explications faites comme si tout le monde comprenait tout, sans aucun chiffre rien, juste ces stupides lettres partout :mur:
Dans mon livre, la réponse est -> On peut écrire pour tout entier n, Un+1-Un = 2(n+1)-1-(2n-1)=2, donc la suite est arithmétique de premier terme Uo = -1 et de raison r=2
Je voudrais savoir POURQUOI se retrouve t-on avec un 2, pourquoi ne prendrions nous pas un 3 pour raisonner, d'où sort ce Uo = -1 et en quoi cela prouve que cette suite est arithmétique? Je connais la formule qui est Un+1=Un+r mais même avec ça je en comprends pas...
Je suis un cas désespéré, merci de votre patience et de vos réponses :help: