DM second degré

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
alessie
Membre Naturel

DM second degré

par alessie » 16 Sep 2012, 14:36

Bonjour à tous et à toutes, j'ai un exercice à faire et je bloque déjà à la première question :doh: . Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider !!

Afin de délimiter un pré, on dispose d'une clôture de 60 mètres de long. Le pré sera rectangulaire.On ne met pas de clôture le long du mur. Longueur du mur = AD

http://dimacs.rutgers.edu/nj_math_coalition/framework/images/ch6r3.gif

1. Calculer les dimensions ainsi que l'air du pré lorsque l'on choisit AB = 2 mètres.
2. On note AB = x (en mètres). Quelles sont les valeurs possibles pour x ?
3. Exprimer, en fonction de x, l'aire (en m²) du pré. On notera A(x) cette aire.
4. (a) Mettre A(x) sous forme canonique.
(b) En déduire le tableau de variation de la fonction A sur son ensemble de définition.
5. Comment doit-on faire pour obtenir le pré le plus vaste possible ? Quelle sera alors son aire ?
6. Démontrer qu'il existe exactement 2 configurations possibles telles que l'aire du pré soit 300m². On donnera les dimensions correspondantes du pré sous la forme a+b(racine)c, avec a,b et c des entiers et c le plus petit possible, puis des valeurs approchées en centimètre près.

Merci encore je bloque :mur:

alessie
Membre Naturel

par alessie » 16 Sep 2012, 17:56

:help: Je ne comprend rien du tout :cry:

MRSmystère
Membre Naturel

par MRSmystère » 16 Sep 2012, 19:06

alessie a écrit::help: Je ne comprend rien du tout :cry:

Déjà pour le 1) il te manque la longueur BC, pour la connaître il faut que tu crée une équation et tu isoles les longueurs inconnus

Julien-INAF
Membre Naturel

par Julien-INAF » 17 Sep 2012, 11:14

alessie a écrit:Bonjour à tous et à toutes, j'ai un exercice à faire et je bloque déjà à la première question :doh: . Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider !!

Afin de délimiter un pré, on dispose d'une clôture de 60 mètres de long. Le pré sera rectangulaire.On ne met pas de clôture le long du mur. Longueur du mur = AD

http://dimacs.rutgers.edu/nj_math_coalition/framework/images/ch6r3.gif

1. Calculer les dimensions ainsi que l'air du pré lorsque l'on choisit AB = 2 mètres.
2. On note AB = x (en mètres). Quelles sont les valeurs possibles pour x ?
3. Exprimer, en fonction de x, l'aire (en m²) du pré. On notera A(x) cette aire.
4. (a) Mettre A(x) sous forme canonique.
(b) En déduire le tableau de variation de la fonction A sur son ensemble de définition.
5. Comment doit-on faire pour obtenir le pré le plus vaste possible ? Quelle sera alors son aire ?
6. Démontrer qu'il existe exactement 2 configurations possibles telles que l'aire du pré soit 300m². On donnera les dimensions correspondantes du pré sous la forme a+b(racine)c, avec a,b et c des entiers et c le plus petit possible, puis des valeurs approchées en centimètre près.

Merci encore je bloque :mur:

peux-tu recharger la photo stp ? on ne voit pas le schéma.
a+

Julien de **************

louise59
Membre Naturel

par louise59 » 17 Sep 2012, 11:26

moi je galère complètement sur cet exercice je vous laisse lire:
un agriculteur a acheté pour 24euros d'engrais pour ses tomates. passant devant le magasin concurrent dans lequel le même engrais coûte 30 centimes de mois au kilo, il s’écrie:"si j'avais su, pour le même prix , j'aurais eu 4 kilo de plus!".quelle quantité d'engrais a t il acheté? :hum: :cry:

Deliantha
Membre Relatif

De l'engrais

par Deliantha » 17 Sep 2012, 11:33

Bonjour Louise,

je t'invite à rejoindre le forum collège afin d'y publier un nouveau sujet et sans le dupliquer par ailleurs.

Anonyme

par Anonyme » 17 Sep 2012, 11:44

Deliantha
Membre Relatif

De l'import d'image

par Deliantha » 17 Sep 2012, 11:51

Julien-INAF a écrit:peux-tu recharger la photo stp ? on ne voit pas le schéma.
a+

En l'occurrence, il vaut mieux utiliser ce lien d'insertion en premier lieu avant la perte d'énergie inutile!

alessie
Membre Naturel

par alessie » 18 Sep 2012, 12:10

Je vous la scanne ce soir car je reprend les cours dans 20 minutes !! Merci à tous et à ce soir !!

Retourner vers ✎✎ Lycée