A ceux qui donnent des cours particuliers

Achats/Ventes de livres, Cours Particuliers: c'est ici
busard_des_roseaux
Membre Complexe
Messages: 3151
Enregistré le: 24 Sep 2007, 14:50

A ceux qui donnent des cours particuliers

par busard_des_roseaux » 13 Sep 2012, 07:43

Bonjour,
je donne des cours particuliers en maths.
Je reçois un mail de la société [X] dont l'objet est de mettre en relation
des clients et des prestataires de services.
Cette société m'invite par mail à composer un numéro surtaxé.
Je suis mis en relation avec un gars qui m'explique:
-chercher un prestataire pour la Toussaint (on est alors début du mois de septembre)
- qu'il va mettre en concurrence les différentes offres qu'il reçoit
le gars souhaitait des cours particuliers dans un domaine que je maitrise parfaitement,
et je n'habite pas loin de chez lui.

Il n'embauche pas.

Finalement, j'ai payé à la société [X] trois euros de communication
téléphonique surtaxé pour une vague promesse d'un gars,
qui, manifestement, n'était pas pressé de trouver un prestataire.

Je trouve que c'est une arnaque, la société [X] vend des coordonnées
d'un pseudo-client à trois prestataires différents.
Si elle contacte 300 prestataires, elle est certaine d'en arnaquer 200. C'est mathématique.

La commerciale que j'ai contactée m'explique que certains prestataires ne sont pas fiables
et qu'elle est obligée de vendre ses "coordonnées" de clients à plusieurs prestataires.


Mon conseil: ne pas acheter de "coordonnées" de clients car actuellement la demande est trop volatile, trop incertaine et l'on achète que du "vent".


réponse d'un juriste

La prochaine fois, répondez par mail que vous êtes joignable a tel numéro de téléphone, (avec horaires) ... et n'appelez plus un numéro surtaxé dans de telles conditions...

Légalement, vous saviez qu'il s'agissait d'un numéro surtaxé : il vous appartenait donc de ne pas l'appeler... il n'y a pas eu tromperie sur la facturation (même si le motif est plus litigieux)



Julien-INAF
Membre Naturel
Messages: 60
Enregistré le: 10 Sep 2012, 23:40

Conseil d'un organisme de soutien scolaire !

par Julien-INAF » 18 Sep 2012, 09:50

busard_des_roseaux a écrit:Bonjour,
je donne des cours particuliers en maths.
Je reçois un mail de la société [X] dont l'objet est de mettre en relation
des clients et des prestataires de services.
Cette société m'invite par mail à composer un numéro surtaxé.
Je suis mis en relation avec un gars qui m'explique:
-chercher un prestataire pour la Toussaint (on est alors début du mois de septembre)
- qu'il va mettre en concurrence les différentes offres qu'il reçoit
le gars souhaitait des cours particuliers dans un domaine que je maitrise parfaitement,
et je n'habite pas loin de chez lui.

Il n'embauche pas.

Finalement, j'ai payé à la société [X] trois euros de communication
téléphonique surtaxé pour une vague promesse d'un gars,
qui, manifestement, n'était pas pressé de trouver un prestataire.

Je trouve que c'est une arnaque, la société [X] vend des coordonnées
d'un pseudo-client à trois prestataires différents.
Si elle contacte 300 prestataires, elle est certaine d'en arnaquer 200. C'est mathématique.

La commerciale que j'ai contactée m'explique que certains prestataires ne sont pas fiables
et qu'elle est obligée de vendre ses "coordonnées" de clients à plusieurs prestataires.


Mon conseil: ne pas acheter de "coordonnées" de clients car actuellement la demande est trop volatile, trop incertaine et l'on achète que du "vent".


réponse d'un juriste

La prochaine fois, répondez par mail que vous êtes joignable a tel numéro de téléphone, (avec horaires) ... et n'appelez plus un numéro surtaxé dans de telles conditions...

Légalement, vous saviez qu'il s'agissait d'un numéro surtaxé : il vous appartenait donc de ne pas l'appeler... il n'y a pas eu tromperie sur la facturation (même si le motif est plus litigieux)



Bonjour,

Je suis Julien de la société INAF, nouvel organisme de soutien scolaire.

Effectivement, vous avez raison que les sociétés qui propose des numéros surtaxés nous donne bien l’impression qu'elles cherchent à faire de l’argent un peu n'importe comment, même en vendant des coordonnées.

Cela ne correspond jamais avec la mission sainte de soutien scolaire qui a pour objectif d'assurer un support efficace et compétent à nos élèves tout en minimisant les coûts et les charges.

Personnellement, je trouve qu'une société qui cherche à gagner d'argent à travers des simples services tel que l'appel téléphonique c'est vraiment une société qui ne cherche pas à faire du service à la personne. Au contraire ça rend la tâche plus difficile à la personne.

D'après mon expérience dans la vie professionnelle, je peux vous dire qu'il faut toujours se renseigner avant de payer tout et n'importe quoi, et surtout jamais payer pour quelqu'un ou pour une société qui a besoin de vous et de votre service. Au contraire, c'est la société qui devrait vous contacter et mettre à votre disposition toutes les facilités pour que vous puissiez assurer votre mission en tant que professeur particulier.

Finalement, bien que je de l'INAF, l'organisme de soutien scolaire, je ne veux pas du tout parler de cet organisme parce que cela n'a pas de sens de parler de soi, mais je vais vous laisser regarder ce que cet organisme présente www.inaf.fr et j'attends toutes vos remarques avec un esprit ouvert à la discussion surtout qu'il faut savoir que mon objectif est vraiment l'accompagnement de nos élèves.

Cordialement
Julien
www.inaf.fr

 

Retourner vers ⚖ Place de marché

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite