Conversions avec des puissances

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
star
Membre Relatif

Conversions avec des puissances

par star » 16 Sep 2012, 16:48

Bonjour, j'ai déjà envoyé un message tout à l'heure, je me suis embêtée à tout bien écrire mais quand j'ai voulu l'envoyer, une page s'est ouverte et m'a affiché :" Error" --'. Donc je recommence

Circonférence de la terre 4.0075x10_7

Il faut trouver l'ordre de grandeur et la valeur avec une unité adaptée .....
Le problème c'est que j'ai trouvé plus de 40 millions de kilomètres de circonférence, c'est complètement impossible. /!\

Il y a aussi la distance Marseille-Lille c'est la valeur avec l'unité adaptée qui est donnée: 969 kilomètres ; la taille d'une cellule: 3.678x10_6 (il faut donc donner l'ordre de grandeur et la valeur avec l'unité adaptée).Sinon, il y en a d'autres mais il faut que j'y arrive seule, j'aimerais qu'on m'explique comment calculer ça pour trouver des valeurs probables....Je crois qu'il faut calculer la différence entre les puissances ?

star
Membre Relatif

par star » 16 Sep 2012, 16:58

star a écrit:Bonjour, j'ai déjà envoyé un message tout à l'heure, je me suis embêtée à tout bien écrire mais quand j'ai voulu l'envoyer, une page s'est ouverte et m'a affiché :" Error" --'. Donc je recommence

Circonférence de la terre 4.0075x10_7

Il faut trouver l'ordre de grandeur et la valeur avec une unité adaptée .....
Le problème c'est que j'ai trouvé plus de 40 millions de kilomètres de circonférence, c'est complètement impossible. /!\

Il y a aussi la distance Marseille-Lille c'est la valeur avec l'unité adaptée qui est donnée: 969 kilomètres ; la taille d'une cellule: 3.678x10_6 (il faut donc donner l'ordre de grandeur et la valeur avec l'unité adaptée).Sinon, il y en a d'autres mais il faut que j'y arrive seule, j'aimerais qu'on m'explique comment calculer ça pour trouver des valeurs probables....Je crois qu'il faut calculer la différence entre les puissances ?

Question idiote: est-ce que dans le tableau de conversions on trouve les mètres ? Ca paraît logique mais dans celui qu'on a fait au lycée, on trouve Giga, méga, kilo, hecto, déca, déci, centi, milli, micro, nano, pico, femto mais la colonne des mètres est barrée...Ca peut tout fausser ...

star
Membre Relatif

par star » 16 Sep 2012, 17:30

star a écrit:Question idiote: est-ce que dans le tableau de conversions on trouve les mètres ? Ca paraît logique mais dans celui qu'on a fait au lycée, on trouve Giga, méga, kilo, hecto, déca, déci, centi, milli, micro, nano, pico, femto mais la colonne des mètres est barrée...Ca peut tout fausser ...

Une réponse s'il vous plaît :'( (je ne veux forcer personne)

Retourner vers ✎✎ Lycée