Bonjour,messinmaisoui a écrit:Hello noela60
Je partirai du résultat ... donc de 100
messinmaisoui a écrit:Merci bien p-convexe !!
"besogneuse" peut-être ... mais expliquée et bien commentée
Par contre cachender a trouvé 13 coups ... à vérifier si ça n'est pas 14 au final
ou alors en partant de 0 vers 100 ...
en tout cas Merci à vous 2
p-convexe a écrit:J'ai mal compté ! Ma série est de 13 coups (et non 14 , j'avais compté 2 fois 3(B).
p-convexe a écrit:(Re)Bonjour,
J'ai raisonné autrement:
Je pars toujours de 195 (on ne peut y échapper). Pour trouver la touche précédente , je considère les 2k+1 et (k+5)/2 divisant 195, ... etc pour les touches précédentes.
En s'intéressant à la parité de k [par exemple, si k = 2k'+1] on simplifie l'expression analytique des nombres précédents. je ne sais pas ce que ça peut donner , car j'étais devant la télévision, mais il y a peut-être une solution pour moins de 10 touches (?!)
Cordialement.
p-convexe
p-convexe a écrit:(Re)Bonjour,
J'ai raisonné autrement:
Je pars toujours de 195 (on ne peut y échapper). Pour trouver la touche précédente , je considère les 2k+1 et (k+5)/2 divisant 195, ... etc pour les touches précédentes.
En s'intéressant à la parité de k [par exemple, si k = 2k'+1] on simplifie l'expression analytique des nombres précédents. je ne sais pas ce que ça peut donner , car j'étais devant la télévision, mais il y a peut-être une solution pour moins de 10 touches (?!)
Cordialement.
p-convexe
Frednight a écrit:on veut arriver àen un minimum de pressions. Il faut donc que chaque pression fasse baisser la valeur du nombre affiché par la calculette au maximum.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :